Changer de windows

flatron Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DavidovPereira Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 3 août 2008 à 12:26
Bonjour a tous!!

Alors voila, je suis (un peu) novice et j'ai des p'tites questions a vous posez!!!

J'ai un ordinateur portable (un toshiba SATELLITE L300d) qui est sous windows VISTA (donc de la merde!!!!) et j'voudrais mettre un windows XP professionnel a la place!!!

1ere question:

est-ce ke tous les windows XP sont compatible avec tous les ordinateur (centrale, fixe) ??? (pas ke j'me retrouve avec des surprises)

2eme question:

je sais qu'il faut que je formate le disque dur (en NTFS) mais est-ce que (une fois installer) mon windows XP va reconnaitre les elements de mon ordinateur (ma carte son, carte graphique, peripheriques, processeur.....)

SI non il faut que je cherche quoi EXACTEMENT comme elements ????

voila merci a tous !!!
A voir également:

4 réponses

DavidovPereira Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour les deux c'est possible,
du moment que tu ait le cd de windows tu peut installer !!

Apres par contre si tu a des CD d'installation de la carte mere, carte son.. tu dois les gardez car le cd de Windows PEUT ne pas avoir les pilotes pour des pieces de ton ordis, mais sa apres tu peut les installer une fois windows installer. !?!

Ba laisse ici la marque de ta carte mere peut etre que l on peut trouver les pilotes si tu en a bessoin !
Sinon une fois tous installer va sur ce site:
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

et laisse toi guider !
0
flatron Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut!!

merci DAVIDOV pour le lien en effet c'est tres pratique!!!!

j'ai appris pleins d'trucs au sujet de mon ordinateur.....FIXE !!!!!
parce que sur le PORTABLE (toshiba L300D) impossible de se connecter a internet (c'est normale c'est WINDOW VISTA = caca = mierda ....)

non je deconne mais j'vais trouver un autre moyen de savoir la mark de la carte mere et du reste.... (ou le manuel ou un p'tit logiciel)

tous ce que j'ai pu récolter comme informations sur monToshiba c'est :

carte graphique = ATI RADEON X1200 SERIE
carte son = REALTEK HIGH DEFINITION
processeur = AMD ATHLEON (tm) CTM 64x2 DUAL-CORE Processsor tk 57....(j'vé pas allez loin avec ca!!!!)

merci pour les reponses (qui me sont tres utiles) J'vais voir tous ca de mon coté et j'vous tient au courant si j'ai des problemes

BON fin d'week-end

a++
0
Utilisateur anonyme

Salut alors il te faut telecharger les pilottes pour t'es periphes chez les fabriquants et xp pro Sp2 est se qui te faut + les mis a jour +sp3 + ses mis a jour voila.
0
choubaka Messages postés 39428 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 104

Salut

si ton ordinateur est très récent, tu risque d'avoir un problème au niveau des pilotes de périphérique..
Deuxièment, les nouveaux disque dur, nécessitent un pilote (SATA) pour que XP le reconnaisse à l'instalation
en conclusion, bien réfléchir et bien se renseigner au niveau de TOUS tes composants avant de lancer ton installation..
tout dernier conseil, exécuter une image disque en béton de l'installation de vista avant de tenter quoi que ce soit, au cas plus que probable, ça ne marche pas avec XP

bonne m....
0
DavidovPereira Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Apres oui sa si sont ordi a des disque Sata sa va etre plus compliquer j'ai deja fait une instalations de disque sata c'est pas le même manipe ! Maintenant je ne sais pas si il va avoir bessoin de pilote ou drivers le cd de windows va peut etre lui mettre ceux qu'il peut avoir, et une fois terminer telecharger les bon, la je ne sais pas car perso c'est bien le sata mais j'aime pas :-p
0