Changer de windows

flatron Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DavidovPereira Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 3 août 2008 à 12:26
Bonjour a tous!!

Alors voila, je suis (un peu) novice et j'ai des p'tites questions a vous posez!!!

J'ai un ordinateur portable (un toshiba SATELLITE L300d) qui est sous windows VISTA (donc de la merde!!!!) et j'voudrais mettre un windows XP professionnel a la place!!!

1ere question:

est-ce ke tous les windows XP sont compatible avec tous les ordinateur (centrale, fixe) ??? (pas ke j'me retrouve avec des surprises)

2eme question:

je sais qu'il faut que je formate le disque dur (en NTFS) mais est-ce que (une fois installer) mon windows XP va reconnaitre les elements de mon ordinateur (ma carte son, carte graphique, peripheriques, processeur.....)

SI non il faut que je cherche quoi EXACTEMENT comme elements ????

voila merci a tous !!!
A voir également:

4 réponses

DavidovPereira Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour les deux c'est possible,
du moment que tu ait le cd de windows tu peut installer !!

Apres par contre si tu a des CD d'installation de la carte mere, carte son.. tu dois les gardez car le cd de Windows PEUT ne pas avoir les pilotes pour des pieces de ton ordis, mais sa apres tu peut les installer une fois windows installer. !?!

Ba laisse ici la marque de ta carte mere peut etre que l on peut trouver les pilotes si tu en a bessoin !
Sinon une fois tous installer va sur ce site:
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

et laisse toi guider !
0
flatron Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut!!

merci DAVIDOV pour le lien en effet c'est tres pratique!!!!

j'ai appris pleins d'trucs au sujet de mon ordinateur.....FIXE !!!!!