INIT.EXE - Erreur d'application

Résolu
jchorel -  
 toto52 - 26 déc. 2012 à 21:06
Bonjour,
Au démarrage de Windows XP, tout marche parfaitement. Par contre, lorsque je veux accéder à ma session un message apparait 2 FOIS :

"INIT.EXE - Erreur d'application
L'application n'a pas reussi a s'initialiser correctement (Oxc0000005) Cliquez sur OK pour arrêter l'application".

Ensuite pendant des heures j'ai toujours mon fond d'écran sans le menu Démarrer ni les icônes du Bureau.
Tout est coincé même en faisant les démarrages avancés de Windows XP. Et je n'ai pas le CD de Windows XP.

Existerait il un moyen pour pouvoir corriger ce problème ?

J'attends donc votre message avec impatience !
A voir également:

16 réponses

MAGBZH

Merci pour votre aide ! ça marche
8
jchorel

A MEDITER...

Si un jour votre ordinateur coince, il suffit de redémarrer en éteignant le bouton Marche/Arrêt (ne pas faire cette manip tout le temps, l'ordinateur reviendra quand le problème sera résolu...) Redémarrez normalement. Accédez a votre session. Si vous voyez que le Bureau ne s'affiche pas arpès 5 à 10 minutes, il suffit de faire cette manip :
CTRL+ALT+SUPRR (enfoncé, ou soit appuyez en même temps jusqu'a ce que une fenêtre apparaitra sur votre écran).
Vous arriverez alors sur le Gestionnaire de Taches. Il faut restaurer votre PC. Pour pouvoir accéder a "Restauration du Système, allez dans Fichier>Nouvelle tache à exécuter, puis rendez-vous sur C:\WINDOWS\System32\RESTORE\rstrui.exe. OK. Restaurez le PC a une date anterieure.

Patientez...........

Maintenant, accéder a votre session, vous verrez alors qu' il y a toujours le fond d'écran.Faites CTRL+ALT+SUPPR, vous arriverez sur le Gestionnaire de Taches une fois de plus. Attendez 5 à 10 minutes puis si ça marche, le menu "Restauration du système" s'affichera, si la restauration est complète cliquez sur OK. Vous verrez alors avec SURPRISE !!! votre Bureau apparaît. Sinon, refaire une restauration jusqu'a ce que la restauration soit complète.
0
caux76 > jchorel

Si un jour votre ordinateur coince, il suffit de redémarrer en éteignant le bouton Marche/Arrêt (ne pas faire cette manip tout le temps, l'ordinateur reviendra quand le problème sera résolu...) Redémarrez normalement.

J'ai pas bien compris
0
mroups Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jchorel

Un super merci jchorel,ta solution a fonctionné pour moi(C:\WINDOWS\System32\RESTORE\rstrui.exe.).

Mroups
0
airsoftking Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

c'est une application logon de windows. Elle est censée se terminer après le demarrage de la session. Ceci dit, tu as peut être chopé un malware qui utilise ce fichier. Peux tu faire un demarrage sans échec?
1
jchorel

Bien sur au démarrage j'appuie sur F8 et je sélectionne "Mode sans echec". J'attends de 5 à 10 minutes et on me propose ma session. Je clique mais voilà qu'on me dit toujours le même problème : INIT.EXE L'application n'a pas pu s'initialiser correctement... 2 FOIS!!!
Puis voila le fond d'écran noir, de chaque côté le nom "Mode sans echec" apparait avec "Windows XP... SP2..." tout en haut. Mais pendant des heures rien ne s'y fait. Comment corriger ce problème ?
0
Je sais que e ne sait rien

moi ausi j'ai ce problem
je sait pa coment la resoudre mais pour afiicher ton bureau suffit de faire
Ctrl+Alt+Delete le questionnai de tache aparet
clik sur nouvel tache => parcourir=> C Documenets and settings => ton compte =>menu demarrage=>Programmes =>Accessoires=>Explorateur Windows

Pour moi le lien ca donne ca
"C:\Documents and Settings\Inti\Menu Démarrer\Programmes\Accessoires\Explorateur Windows.lnk"
Normalemen le bureau apparait
par contre pour resoudre le problem je sait pas et cher moi il n'y pa ke ca
il y a ausi
rundll32.exe et cmd.exe qui marche pas
je ne sait pas ouvri mon centre de sécurité ny mm regler lheur. mon été été bloquer en semptembre 2020 jai du aller sur le bios pour la changer
et jai suprimer lles centaines d'erreurs detecté par RegistryBooster2
mon antivirus ne detect rien et je sait plus quoi faire
aider nous SVP xd
0
jchorel

Ctrl+Alt = OK
Mais pour toi, c'est quoi "Delete" ?
0
airsoftking Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

poste un log hijackthis.
0
jchorel

OK la manip a marché (Ctrl+Alt+Delete ou Suppr). Une fenêtre apparaît avec le Gestionnaire des Taches, Mais comment faire pour afficher le Bureau, je parle du Bureau avec le fond d'écran, le menu Démarrer et les icônes du Bureau ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu fais créer nouvelle tache et tu mets n'importe quoi et normallement ca devrait marcher.
0
Je sais que e ne sait rien

Voiic mon log hijackthis.
pe tu peut nous aider an meme temps :-)

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 0:11:04, on 3/08/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16674)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device \bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgwdsvc.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\Program Files\Executive Software\DiskeeperLite\DKService.exe
C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsAuxs.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsSvc.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgrsx.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsTray.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Acronis\TrueImage\TrueImageMonitor.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgtray.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Uniblue\RegistryBooster 2\RegistryBooster.exe
C:\Program Files\USRobotics\Wireless USB Manager\USR54G.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.skyrock.com/m/messages/messages_index.php?page=1
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://runonce.msn.com/runonce3.aspx
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O4 - HKLM\..\Run: [NvlDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\Nvl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [Anti-Blaxx Manager] C:\Program Files\Anti-Blaxx 1.18\Anti-Blaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.l,CMICtrlWnd
O4 - HKLM\..\Run: [SiSUSBRG] C:\WINDOWS\SiSUSBrg.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools] "C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe" -lang 1033
O4 - HKLM\..\Run: [OSSelectorReinstall] C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Partition Suite\oss_reinstall.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TrueImageMonitor.exe] C:\Program Files\Acronis\TrueImage\TrueImageMonitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Acronis Scheduler2 Service] "C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Bittorrent] C:\WINDOWS\bittorrent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ISTray] "C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsTray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [AVG8_TRAY] C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BM9bc17923] Rundll32.exe "C:\WINDOWS\system32\gfaguxqo.dll",s
O4 - HKLM\..\Run: [98f24abf] rundll32.exe "C:\WINDOWS\system32\nsllerxg.dll",b
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [RegistryBooster 2 d’Uniblue ] C:\Program Files\Uniblue\RegistryBooster 2\RegistryBooster.exe /S
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE ( 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE ( 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE ( 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE ( 'Default ')
O4 - Global Startup: USRobotics Wireless USB Adapter.lnk = C:\Program Files\USRobotics\Wireless USB Manager\USR54G.exe
O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Adobe Reader Synchronizer.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\AdobeCollabSync.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fp2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O20 - AppInit_DLLs: pfvquw.dll,nrrnyq.dll,avgrsstx.dll
O23 - Service: Acronis Scheduler2 Service (AcrSch2Svc) - Acronis - C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device \bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: AVG Free8 WatchDog (avg8wd) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgwdsvc.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Diskeeper - Executive Software International, Inc. - C:\Program Files\Executive Software\DiskeeperLite\DKService.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: PC Tools Auxiliary Service (sdAuxService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsAuxs.exe
O23 - Service: PC Tools Security Service (sdCoreService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsSvc.exe
0
MAGBZH

J'ai un ami qui a le même problème :
"INIT.EXE - Erreur d'application
L'application n'a pas reussi a s'initialiser correctement (Oxc0000005) Cliquez sur OK pour arrêter l'application".

Merci de nous aider.
0
elmadani

Bon tout le monde dit ce qu'il veut dire sans référence ,
c'est simple il ya une barette qui ne fontionne pas bien il faut la retirer et la mettre à la poubelle . et la remplacer par autre .
Elmadani
0

désolé mais je crois qu'il n'y a qu'a réinstaller XP ou plutot le réparer en utilisant un CD de BOOT.

Sinon, essayez cette commande msdos dans "démarrer/ executer"

tapez: cmd
puis
expand init.ex_ init.exe

ensuite tapez:
exit

redemarrer le PC.
0
jchorel

Bah! pourquoi tu ne fais pas (Ctrl+Alt+Suprr) ça marche ! il atterit sur le Gestionnaire des Taches ??
0
alain49

Merci à Jchorel pour son astuce simple et efficace, et qui évite le sempiternel "reformater" utilisé pour tout et n'importe quoi...
Sur ce dernier point, le reformatage ne doit être utilisé, à mon humble avis, qu'en toute dernière extrémité.
0
obgir

bonjour a vous tous ,

voila j'ai le meme probleme avec init.exe erreur ... comme vous autre je e par le gestionaire des tache pour aller sur le net ou autre , j ai essayer votre astuce mais pour moi sa marche pas , quant je veux activer la restauration du systeme sa me marque toujour la meme phrase ( L'application n'a pas reussi a s'initialiser correctement (Oxc0000005) Cliquez sur OK pour arrêter l'application ) j ai essayer en mode sans echec et toujour le meme resulta

que faire ????
vous penser que le formater serait une solution ? ya pas plus simple ?
0
obgir

bonjour a vous tous ,

j ai le meme probleme que jchorel avec init

http://commentcamarche.telechargertorrent.org/forum/affich 7710319 init exe erreur d application

mais j ai suivi les expliquation mais j ai toujour le meme probleme

( j avait deja ecrit un message par rapport a ca ... le voila

voila j'ai le meme probleme avec init.exe erreur ... comme vous autre je e par le gestionaire des tache pour aller sur le net ou autre , j ai essayer votre astuce mais pour moi sa marche pas , quant je veux activer la restauration du systeme sa me marque toujour la meme phrase ( L'application n'a pas reussi a s'initialiser correctement (Oxc0000005) Cliquez sur OK pour arrêter l'application ) j ai essayer en mode sans echec et toujour le meme resulta

que faire ????
vous penser que le formater serait une solution ? ya pas plus simple ? )
0
mat

slt a toi si tu a toujour ton probléme je peu peut etre te dire que sur un acer normalement ca peu dépendre de ta config par ex moi jai mon frere ki fai des formatage de pc et donc il ma déja dit ke si un acer et en xp vista on ne peu pas metre en version xp service pak 2 car sa peu posée probleme si j ai compris ce qu'il ma dit donc voila pour toi ces par r apport au Numero de la licence d'origine de ton n'ordin voila parport a ta configu tu peu t'ai tre maitre un logiciel surnomer acer managere média center thecnologie un tru comme ca car mon frere a un acer et il etait en vista et sa lui a pris la tete donc il la fromater en acer média center et plus de probléme car ces un logiciel d'origine acer bonne chance a toi
0
CHOREL Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Salut à toi mat !!!
J'ai résolu mon problème.
Voici la solution :
Au démarrage de Windows, pendant qu'il affiche la marque ACER appuyez en même temps sur les touches ALT+F10 normalement si il est assez malin, vous accéderez à une Restauration du Système. Ceci va supprimer (voire Formater votre disque dur, assurez vous d'avoir bien sauvegardé vos donnés dans un lieu sur avec eRecovery). Formatez le !!!
Ensuite reinstallez votre ordi comme si vous venez de l'acheter !!!!
ET CA MARCHE !!!!!
0
socrate63 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à vous j'ai le même problème avec INIT.EXE mais j'ai pas mon fond d'écran, j'ai un écran noir à la place et lorsque je fais Ctrl+Alt+Supp j'ai un nouveau message avec cette fois logonUI.exe; de plus en mode "sans échec" j'ai pas accès à BitDefender

Help me plz.....
0
thirelli

toujours aprés Alt+Cotrl+Supp et une nouvelle tache ecrivez "exolorer" et ça vous donne l'explorateur de windows pour afficher le bureau
0
mama0324

bonour, j le meme souci avec le meme message d erreur moi c un ordi portable et je ne c pa quoi fair j tous fai san succes si on peu me donner des demarche a suivre svp merci d avance
0
amazber

merci beaucoup Mr jchorel ta solution ça marche bien
0
toto52

c'est tout simple , enfait dans le gestionnaire des taches vous marquez "init.exe" ;)
0