toriuke73 Messages postés5Date d'inscriptionStatutMembreDernière intervention - toriuke73 Messages postés5Date d'inscriptionStatutMembreDernière intervention - 3 août 2008 à 11:27
Bonjour,
J'ai un problème de démarrage sur mon PC, dès le début l'écran est en veille, j'entends le DD qui se déclenche et les ventilos tournent.
Je suis obligé de faire reset au moins 3 fois, pour que PC démarre, il marque alors: "boot several failure"
et me propose de reconfigurer le BIOS ou de laisser charger par défaut.
Sur le BIOS il est toujours par défaut dans la section BOOT en DISABLE sur le first BOOT et sur mon DD pour secund BOOT, j'ai l'impression que le BIOS ne tient pas compte de mes parametres, je fais F10 pourtant.
Donc après 3 ou 4 reset il démarre à condition que je le laisse charger le BIOS par default.
Puis une vérification s'effectue et windows démarre correctement.
Et le lendemain au démarrage même problème, etc...
Aidez moi SVP.
Voici un rapport de Hijackthis - v2.0.2:
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 10:42:34, on 02/08/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal
Il est possible que le dysfonctionnement soit dû à la pile de la carte-mère qui faiblit ou qui est morte.
Sans une pile (assez) pleine, le BIOS ne peut plus retenir les paramètres au-delà de l'extinction du pc.
Donc suivant mon rapport de hijackthis et le résumé de mon pc avec Everest dans les messages precedents,
est ce quelqu'un peut m'aider, pour que je puisse démarrer mon PC normalement ?
Est ce qu'un virus dans le BIOS serait possible ?, ou un problème de cache du U ?
ou alors ma carte graphique qui défaille ?
Que faire ?
Merci D'avance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Un virus dans le BIOS, je ne sais pas. Ce n'est pas exclu non plus.
Je vous propose les tests dans cet ordre:
- tester avec une autre carte graphique (je doute quand même que cela vienne de là...)
- tester avec un autre processeur (le processeur peut être en bout de course)
- mettre à jour le BIOS
Si, après ces trois tests, vous n'obtenez rien, je pense que la carte-mère sera bonne à être changée.
Trouvez des réponses à vos questions sur l'exploitation du système d'exploitation Windows, les astuces, et les résolutions de problèmes. Rejoignez une communauté de ionnés de Windows pour une utilisation efficace et productive de votre PC.