Résolution d'écran à 4 bits après pack sp2

Résolu
kokotte59450 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 grizzly - 30 janv. 2012 à 01:55
Bonjour,

j'ai un compaq evo 510 e-pc que j'ai acheté dans l'entreprise pour mon fils

je l'ai reformaté sous windows xp pro
j'ai installé le pack sp2 et quand j'ai redémarré le pc la résolution de l'écran est ée à 4 bits et je ne peux pas changer

j'ai fait le test de désinstaller le pack sp2 et j'ai retrouvé une résolution normale

donc pouvez-vous me dire ce que je dois faire pour pouvoir avoir une résolution d'écran normale avec le pack sp2 car sans le pack sp2 je ne peux pas installer d'autres logiciels : msn, anti virus etc.... car ils me disent que la version de windows est trop ancienne

merci beaucoup à vous si vous trouvez la solution
A voir également:

3 réponses

MoKo

Tu as essayé apres l'installation du SP2 d'installer le dernier driver de la carte graphique ?
0
kokotte59450 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

merci de m'aider

non effectivement je n'ai pas essayé de réinstaller les pilotes de la carte graphique vu que je viens de reformater le pc g du installer tout de suite les pilotes et c seulement après que j'ai installé sp2

il faut que j'aille dans gestionnaires de périphériques et je clic droit sur carte graphique ? c'est cela je pense et je clic sur mettre à jour le pilote ?
dis moi si je me trompe
car je n'ai pas les pilotes sur cd vu que c'est un pc que j'ai eu à mon entreprise
0
BlueMind Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   159

Bonjour,

As-tu essayé d'installer ta carte graphique après l'installation du SP2 ?
C'est pas garantit mais perso je tenterais le coup.
0
kokotte59450 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non effectivement je n'ai pas essayé
il faut que j'aille dans gestionnaires de périphériques et je clic droit sur carte graphique ? c'est cela je pense et je clic sur mettre à jour le pilote ?
dis moi si je me trompe
car je n'ai pas les pilotes sur cd vu que c'est un pc que j'ai eu à mon entreprise
0
BlueMind Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   159 > kokotte59450 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tu n'as pas de cd, ça peut marcher comme ça mais faudra accéder à internet pour trouver les bons drivers alros.
0
kokotte59450 > BlueMind Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

g essayer de réinstaller les pilotes de la carte graphique et c toujours le meme probléme
0
BlueMind Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   159 > kokotte59450

Dans ce cas désolé mais je n'ai pas d'autre idée pour le moment.
0
grizzly

Salut , j'ai eu le même problème avec mon ordi compaq evo .
J'ai instaler une nouvelle carte grafique ( récupéré dans un autre ordi ,que ma carte mère était sauté.) et tout à fonctionner.
J'ai put installer le service pack2, et l'anti-virus.
0