Service spouleur d'impression ne fonctionne p
Résolu
bonjour,j'ai un probleme ,systeme xp ;imprimante lexmark z31;tout marché ,l'imprimante ne voulant pas imprimé en noir et blanc je suis aller dans option d'impression ,j'ai changé dans processeur d'impession sur z31 alors que c'était sur winprint et depuis impossible d'accéder a quoi que ce soit (propriété de l'imprimante, ou méme ajout d'imprimante) le message m'indique (impossible d'afficher les propriétés le service spouleur d'impression ne fonctionne pas. merci d'avance pour votre aide ,c'est urgent encore merci
A voir également:
- Le processeur d'impression n'existe pas
- Spouleur d impression - Meilleures réponses
- Spouleur d'impression windows 10 ne démarre pas - Meilleures réponses
- Spouleur d'impression - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Impression livret a5 - Guide
- Forum Mail
35 réponses
c'est très simple je t explique cliquer sur démarrer/ exécuter puis saisir : services.msc.
Dans la liste de droite chercher 'appel de procedure distante' (rpc)
cliquer dessus avec le bouton droit puis choisir 'proprietes'
aller dans l' onglet 'récupération', puis choisir 'redémarrer le service' valider le changement par 'Appliquer' et 'ok'
dans la liste de droite , chercher 'lanceur de processus serveur dcom' type de démarrage 'automatique' cliquer sur 'démarrer'.
Vérifier que le service 'spouleur d impression' soit bien en 'démarage automatique'.
Voila.
Bon courage à tous !
Dans la liste de droite chercher 'appel de procedure distante' (rpc)
cliquer dessus avec le bouton droit puis choisir 'proprietes'
aller dans l' onglet 'récupération', puis choisir 'redémarrer le service' valider le changement par 'Appliquer' et 'ok'
dans la liste de droite , chercher 'lanceur de processus serveur dcom' type de démarrage 'automatique' cliquer sur 'démarrer'.
Vérifier que le service 'spouleur d impression' soit bien en 'démarage automatique'.
Voila.
Bon courage à tous !
Salut
As tu verifie si ton service spouleur d impression est demarre et configure en auto
Demarree-Outils d istration -Services
Tu cheche la ligne suivante:
Spouleur d'impression Charge des fichiers en mémoire pour une impression ultérieure. Démarré Automatique Système local
Au plaisir
As tu verifie si ton service spouleur d impression est demarre et configure en auto
Demarree-Outils d istration -Services
Tu cheche la ligne suivante:
Spouleur d'impression Charge des fichiers en mémoire pour une impression ultérieure. Démarré Automatique Système local
Au plaisir
j'ai eu un virus il y a quelque temps pi mon anti-virus n'avais pas detecté ou je sais pas ....
Mais c'est pas ca ma question, le truc c'est qnd j'ai eu ce virus que s'est prit a mon imprimante pis que plus rien allé...
j'ai effacé des fichier de service ou d'istration de l'imprimante pis mtn cela fait 3 mois que j essai de trouver une solution sans devoir reformater et tout reinstaller... vous comprenez ?
j'ai lu ce que vous avais ecrit mais qnd je vais dans / outils d'aministration / service, pis spouler d'impression et que j'essai de activer il me dit qu'il manque 2 fichiers.....
Alors est-ce que vous pouvais m'aider ?
Mais c'est pas ca ma question, le truc c'est qnd j'ai eu ce virus que s'est prit a mon imprimante pis que plus rien allé...
j'ai effacé des fichier de service ou d'istration de l'imprimante pis mtn cela fait 3 mois que j essai de trouver une solution sans devoir reformater et tout reinstaller... vous comprenez ?
j'ai lu ce que vous avais ecrit mais qnd je vais dans / outils d'aministration / service, pis spouler d'impression et que j'essai de activer il me dit qu'il manque 2 fichiers.....
j'ai eu un virus il y a quelque temps pi mon anti-virus n'avais pas detecté ou je sais pas ....
Bonjour,
Voila jai eu le meme probleme avec mon spouleur qui ne fonctionnai plus . jai suivi les manip de bases et je suis allé dans la liste des services direction: spouleur d'impression.
De là un double clique et je lis service arrété.
Je clique sur démarré et de là je vois mesage d'erreur 1068.
Je cherche la définition de 1068 : problème de dépendance ...
Je redoubleclique sur spouleur d'impression je vois l'onglet dépendance.
Le spouleur dépend de deux choses aux noms complexes pour un néophyte comme moi.
Je cherche les noms dans la liste des services.
Je trouve le premier. Il est activé et marche.
Le second service dont dépend le spouleur par contre lui était désactivé.
Je le démarre.
Je redoubleclique sur spouleur d'impression et je fais "démarrer".
ça marche et j'ai pas eu besoin de formater !
Voila jai eu le meme probleme avec mon spouleur qui ne fonctionnai plus . jai suivi les manip de bases et je suis allé dans la liste des services direction: spouleur d'impression.
De là un double clique et je lis service arrété.
Je clique sur démarré et de là je vois mesage d'erreur 1068.
Je cherche la définition de 1068 : problème de dépendance ...
Je redoubleclique sur spouleur d'impression je vois l'onglet dépendance.
Le spouleur dépend de deux choses aux noms complexes pour un néophyte comme moi.
Je cherche les noms dans la liste des services.
Je trouve le premier. Il est activé et marche.
Le second service dont dépend le spouleur par contre lui était désactivé.
Je le démarre.
Je redoubleclique sur spouleur d'impression et je fais "démarrer".
ça marche et j'ai pas eu besoin de formater !
Suite a des problèmes avec le service spouleur d'impression et quelques erreurs 1068, j'ai fait quelques recherches sur internet, et grâce à ta réponse, j'ai rapidement réglé mon problème; je te remercie donc pour ton aide involontaire ;)
Juste une question: as-tu une idée de comment un service a-t-il s'arrêter comme ça??
Juste une question: as-tu une idée de comment un service a-t-il s'arrêter comme ça??
TRES SIMPLE
Il suffit de rechercher sur moteur de recherche] un programme de microsoft appele
FIX IT 50126 . Le lancer , remettre driver si necessaire et tout fonctionne a merveille
Il suffit de rechercher sur moteur de recherche] un programme de microsoft appele
FIX IT 50126 . Le lancer , remettre driver si necessaire et tout fonctionne a merveille
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question Bonjour. Ayant un problème (spoulur d'impressions ne fonctionne pas), j'ai suivi toutes vos instructions ci-dessus à la lettre. Mais sans résultat parce que la ligne "spouleur d'impressions" n'apparaît pas dans services.msc
j'ai aussi un problème de spouleur qui ne fonctionne pas pourtant tout marchai bien mais mon ordi à planté quand j'ai lancer une impression et depuis je n'arrive plus à imprimer "service spouleur ne fonctionne pas. je suis pourtant allé dans service, spouleur, démarrer , en automatique mais il se remet en arrêt je ne peut pas désinstaller les imprimantes car j'en ai deux : 1 toshiba et l'autre hp.
comment faire cela fait 2 jours que je suis sur le probléme !!!
comment faire cela fait 2 jours que je suis sur le probléme !!!
Si la procédure indiquée en fin de texte ci-dessous ne donne rien pour l'imprimante, il faut vérifier aussi qu'un petit fichier indispensable pour faire fonctionner le spooler d'impression n'a pas disparu de windows xp : ce fichier s'appelle spoolsv.exe et se trouve dans le répertoire systèm32 de windows. Vérifier donc qu'il se trouve bien dans system32 de windows xp au milieu d'une multitude de fichiers . S'il a disparu il n'y a qu'une solution : le réintroduire en le copiant sur une clef usb à partir d'un ordinateur sain possédant windows xp et en le collant à partir de cette clef dans l'ordinateur en panne (coller dans windows/system32). Ce fichier a une taille de 57 ko (il est possible qu'il faille aussi transférer le fichier annexe spoolsv.dll qui se trouve à côté de spoolsv.exe au cas où il aurait lui aussi disparu).
Après cette réintrodiuction faire la procédure "démarrer"/"executer"/"services.msc" (à taper au clavier)/"spooler d'impression" (cliquer cette ligne) /"démarrage automatique" (cliquer) . Ensuite l'imprimante doit réagir à la demande d'impression. Bonne chance.
Après cette réintrodiuction faire la procédure "démarrer"/"executer"/"services.msc" (à taper au clavier)/"spooler d'impression" (cliquer cette ligne) /"démarrage automatique" (cliquer) . Ensuite l'imprimante doit réagir à la demande d'impression. Bonne chance.
kikoo a tous pou se qui on le probleme d impression je les regler si spoolsv.exe n est pas effacer suiver la procedure executer ,services.msc ,spouleur d impression choisiser auto et ensuite demarrer juste en dessous puis appliquer .
Bonne chance
Bonne chance
bonjour, g un gros soucis depuis quelque temps avec le spouleur. Je suis sous vista et g une lexmark 1200 series, tout fonctionnait tres bien et depuis quelque jours, un message me signal application sous-système spouleur a cessé de fonctionné . G verifié dans l'ordi si le spouleur était activé et il l'ai. Que puis-je faire? Merci mille fois d'avance. Cricri.
salut,
Alors voila depuis juillet 2007 on m'a mis windows 2000 sur mon ordi et depuis l'imprimante ne marche pas. la semaine derniere j'ai essayer de la réinstaller le message suivant est aparu: serveur rpc indisponible.
Et maintenant quand j'essaye de l'installer sa me mais espace inssufisant sur le disque cibler alors qu'il me reste encore pas mal de place.
Est ce que qu'el quelqu'un pourai me venir en aide?
merci d'avance
Alors voila depuis juillet 2007 on m'a mis windows 2000 sur mon ordi et depuis l'imprimante ne marche pas. la semaine derniere j'ai essayer de la réinstaller le message suivant est aparu: serveur rpc indisponible.
Et maintenant quand j'essaye de l'installer sa me mais espace inssufisant sur le disque cibler alors qu'il me reste encore pas mal de place.
Est ce que qu'el quelqu'un pourai me venir en aide?
merci d'avance
voila j ai reussi a le redemarer mon spouleur deja quand vous etes dans services.msc aller dans spouleur d impressions puis sur dependance cela vas vous indiquer les ervices dont il depend apres il suffit de verifier si ces services sont bien en route voila pour moi c etais le services lexbce server qui etais desactiver voila mais en regardant les dependance du spouleur ca devrait deja vous aider
bonjour,
Merci beaucoup pour ton explcation car cela fait 3 jours que je cherche et ton explication simple pour néophite est trés trés bien , merci encore.
Merci beaucoup pour ton explcation car cela fait 3 jours que je cherche et ton explication simple pour néophite est trés trés bien , merci encore.
bonjour
j ai le meme probleme , mais je ne trouve pas la ligne spouleur d'impression dans services.msc, services...
quelqu un peut il m aider
merci
stephane
j ai le meme probleme , mais je ne trouve pas la ligne spouleur d'impression dans services.msc, services...
quelqu un peut il m aider
merci
stephane
bonsoir,mon imprimante au démarage il m'afiche sur l'écran que le materiel est instaler,et sur l'écran du l'inprimante il démare avec un "P" et apres il devien un "1"
merci
merci
yop faut demarer l appel des procedure distante (rpc)
dans fait demarer >>executer et tape cmd
la tape net start rpcss et entrer ca va demarer le service
apres toujour dans cmd tape net start spooler et entrer
ca va demarer le spooler d impression :)
ensuite tu ouvre un bloc note et tu copi ca
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\RpcSs]
"Start"=dword:00000002
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Spooler]
ensuite dans bloc note fait fichier>>enregistrer sous...
dans la fenetre qui apparait en en type de fichier selectionne tous les fichier et en nom marke restaur.reg
ensuite fait oké vas a l endrois ou tu a sover restaur.reg et double clic dessus ensuite repond oui et fait oké
et redemare le pc
en gros ca va activer l appel de procedure distante (rpc) + activer le spooler d impression au demarage du pc
dans fait demarer >>executer et tape cmd
la tape net start rpcss et entrer ca va demarer le service
apres toujour dans cmd tape net start spooler et entrer
ca va demarer le spooler d impression :)
ensuite tu ouvre un bloc note et tu copi ca
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\RpcSs]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Spooler]
ensuite dans bloc note fait fichier>>enregistrer sous...
dans la fenetre qui apparait en en type de fichier selectionne tous les fichier et en nom marke restaur.reg
ensuite fait oké vas a l endrois ou tu a sover restaur.reg et double clic dessus ensuite repond oui et fait oké
et redemare le pc
en gros ca va activer l appel de procedure distante (rpc) + activer le spooler d impression au demarage du pc
Grand merci ce message date un peu mais c'est toujours aussi efficace.
moi qui pensais avoir installer l'imprimante en 5 minutes et ben devoir aller sur un forum pour un probleme de spouleur ^^
encore merci ;)
moi qui pensais avoir installer l'imprimante en 5 minutes et ben devoir aller sur un forum pour un probleme de spouleur ^^
encore merci ;)
Oh, zut, c'était presque nickel l'explication, je senstais que j'allais trouver ma solution en suivant les consignes de heuchuitoumoche. MAis c'est qd il a parlé de bloc note que je me suis perdu. C'est quoi un bloc note ds le jargon informatique, on le trouve où.
Merci pour votre aide. Bonne journée
Merci pour votre aide. Bonne journée
Tes explications sont claires et même si ton message date, il se trouve que ce genre de problèmes est toujours d'actualité. Pour moi, en tous cas. Je n'arrive pas à le résoudre car je ne trouve trace de spouler nulle part dans l'ordinateur. De plus, quand j'essaye d'installer une imprimante, il n'y arrive pas, me spécifiant que le serveur RPC ne répond pas.