MAJ Windows impossible

Colharold Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aquarelle Messages postés 7180 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 5 juin 2008 à 18:56
Bonjour,

J'ai eu un problème de virus que j'ai réussit à éradiquer mais depuis, il me reste un problème des plus ennuyeux, pas moyen d'installer les mises à jour windows. J'ai tout essayé, j'arrive à les télécharger, pas de problème mais quand je les installent il me met une fenêtre qui dit:

Les mises à jour n'ont pas pu être installées

J'ai aussi essayé de les laisser se télécharger automatiquement et de les laisser s'installer quand j'éteins mon PC mais quand je le rallume, il me remet les même à télécharger (j'en déduis donc qu'elles sont pas installée...).

Bref, je sais plus quoi essayer, quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Billybob1er Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour,

Vérifie que le service soit bien actif.
Démarrer, éxecuter cmd

----> net start wuav

Si message d'erreur :
Démarrer, éxecuter services.msc

Et recherche le service "Mises à jour automatiques", propriétés, "Automatique" et démarrer le service.
0
Colharold Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca me l'a effectivement activé et j'ai retenté une installation du service pack 3 mais mon PC à traditionnellement planté, comme à chaque fois que j'essaye.
En effet, mon ordinateur portable affiche systématiquement un écran bleu d'erreur windows un peu avant la fin de l'installation du service pack 3 (aussi bien via windows update que s'il le télécharge automatiquement via les mises à jours automatique de windows). Voici en substance ce que dit cet écran bleu:

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
...
STOP: 0x00000000A (0x0070004 , 0x00000002 , 0x00000000 , 0x805o3F37)

Ensuite, plus moyen de démarrer windows, il plante au démarrage (écran bleu hyperrapide) et restart. J'arrive à le faire fonctionner à nouveau et le réparant via le cd d'installation Windows (il me faut à chaque fois deux essais). J'ai essayé plusieurs fois et ça me fait le coup à chaque fois
Je ne sais pas quoi faire pour arriver à installer ce maudit SP3...
0
aquarelle Messages postés 7180 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 303

Bonsoir,
Voici un article de la FAQ concernant "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL": http://commentcamarche.telechargertorrent.org/faq/sujet 954 windows irql not less or equal ecran bleu
Peut-être cela pourra-t-il t'aider.
Bonne soirée
0
Colharold Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, je l'avais déjà lu et , comme c'est un portable, je n'a pas installé de nouveau périphériques. Et ça plante uniquement comme ça quand je tente d'installer le service pack 3. Après, je récupère avec la console de récupération du cd de windows et j'ai plus de problèmes (sauf que je n'arrive à installer aucune MAJ windows). Il faudrait que je test ma ram avec un memtest, selon vous (c'est hyperlong alors si ça sert à rien, je m'en erai bien...)
0
aquarelle Messages postés 7180 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 303

Bonsoir,
Concernant ton problème de MAJ as-tu essayé de faire ce qui est conseillé dans cet article, si ce n'est pas le cas, essaie : https://commentcamarche.telechargertorrent.org/informatique/windows/211-regler-les-echecs-de-mises-a-jour-de-windows/ ?
A+
0