Vista installer et xp installer apres multi

pasfox -  
Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 20 mai 2008 à 17:50
Bonjour,
salut tout le monde j ai un acer aspire m 3100 avec deux disque durs de 111 go chacun le premier et c avec vista et le deuxieme h avec vista j ai installer vista et apres xp donc quand je demarre mon ordi il charge xp mais tout les deux systeme explotation sont present dans le systeme et il charge xp il me propose pas de choisir quelle systeme explotation demmarrer et je voudrais savoir si c est posible de metre a jour deux systeme explotation en même tepms merci beaucoup a plus
A voir également:

3 réponses

winpiret Messages postés 1606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   378

bonjour,
Si j'ai bien compris tu as XP sur une partition et Vista sur l'autre
Tu as le choix au demarrage (multiboot) pour les mise a jour tu n'as pas le choix l'un et puis l'autre les deux en meme temps non
tu ne sais en ouvrir qu'un a la fois ^^
0
Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
j'ai pas bien suivi tes explications, mais bon ! pour avoir deux systèmes sans rien rajouter, tu installe un système sur chaque disque et au démarrage en appuyant sur F11 tu peux choisir le disque de boot et dons le système.
Sinon tu peux télécharger un utilitaire comme Grub (gratuit) qui se lance a chaque démarrage et te propose un tableau dans lequel tu choisi le système.

A+
0
pasfox

salut alors dis moi comment cree un muti boot xp vista avec des logiciel merci a plus
0
Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Voilà un site ou tu trouveras tous les renseignements sur le multiboot cliquer içi moi je ne l'utilise pas, je choisi le disque sur lequel je démarre en tapant F11 au démarrage.
Désolé de ne pas t'aider plus mais je ne connais absolument aucun de ces logiciels, et j'ai trouvé plus simple mon système qui me suffit très bien.
j'ai 3 disques avec 3 systèmes, vista , xp et un xp de secours sur lequel je sauvegarde toutes les semaines mon disque xp principal.

A+
0