Windows est malade

MUSK -  
pellouche Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 17 mai 2008 à 15:19
Bonjour,

Mon Pc est trop lent , et il arrive a mon windows XP professionnel de coincer :
je veux dire que parfois il bloque sur plusieurs fenêtres
et l'ouverture des dossiers et autres mets trop de temps.

spybot, cleaner, et avast ent à tour de role,
mais le problème persiste

avez vous des solutions pour m'aider, merci
A voir également:

2 réponses

pellouche Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Bien tu nous dis ton problème mais aucune information sur la configuration de ton PC puissance de proc quantité de mémoire, nombres de logiciels qu'il charge en mémoire au démarrage etc..

Pellouche
0
MUSK

sur mon pc , un clone, processeur de 3.6 - ram 256,
7 logiciels se chargent au démarrage, dont msn et yahoo messenger
0
MUSK

en effet au démarrage de mon windows en liste j'ai une dizainez de programmes :
igfx tray, hotkeyscmds, avast, disk monitor, ctf man.exe, msn, yahoo messenger, spybot

sont ils tous utiles au démarrage de windows ?

merci l'ami de ton appui
0
pellouche Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37 > MUSK

Bonjour

Pour bien fonctionner avec windows XP et plus il faut au minimum + de 500 M° de mémoire RAM : 1024 M° de mémoire c'est bien. Pourquoi ?

Si windows ne peut pas charger tous les logiciels en mémoire il va créer une mémoire virtuelle sur le disque dur et faire sans arrêt des "aller et venue" avec le disque dur pour chercher ce dont il a besoin au lieu de puisser dans le RAM, d'où cette impression de lenteur de "ramer".

Donc, soit change de PC soit augmente la quantité de mémoire en rajoutant une barette (s'il ya un connecteur de libre) sinon achète une barette de 1024 M° tu verras ça ira plus vite.

Fait une petite expérience tu additionnes le "poids en K° de chaque logiciel et tu verras si ta mémoire est capable d'absorber l'ensemble sans oublié Windows.

Pellouche
0
Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
essaie plutôt un nettoyeur de registre comme Tune Up ou CCleaner, sinon change de machine pour une plus puissante ou avec plus de mémoire.

A+
0