Comment formater un pc ?

Résolu
storn Messages postés 278 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
storn Messages postés 278 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 5 mai 2008 à 18:48
Bonjour,
J'ai acheter un nouveau ordinateur sur internet et je voudrais installer window xp familial.
j'ai lancer le cd entrer ma clé mais il me dit :
Sur fond bleu
Le disque 0 de 76317 Mo ayant L'ID 0 du bus 0 sur atapi (MBR)
Espace non partitionné 4103 Mo
C : Partition 2 (NTFS) 72206 Mo ( 69021 Mo de libre )
Espace non partitionné 8 Mo

Comment faire je voudrais avoir un seul disque !
Comment faire. .....

J'ai mon ordinateur fixe coter de mon pc portable
Je reste a votre entière dispossition pour plus de renseignement

Merci de votre futur réponse
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si tu ne souhaites pas garder la partition existante, il te suffit (avec l'outil d'installation) de la supprimer. Ensuite, ton disque sera entièrement libre et tu pourras créer une nouvelle partition qui l'occupera complètement (même s'il vaut mieux en créer deux : une pour le système, une pour les données).
0
Xantarla Messages postés 255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Salut,

tu supprime C: et tu recrée une partition avec tout l'espace disponible.
0
zum Messages postés 1326 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   287

"Espace non partitionné 4103 Mo
C : Partition 2 (NTFS) 72206 Mo ( 69021 Mo de libre ) "

il faut supprimer toutes les partitions avec "S" en mettant en surbrillance la ligne de la partition, et entrée pour installer windows sur le disk complet, sans partitions...
0
storn Messages postés 278 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

je peu pas suprimer c il me dit :

Le programme n'a pas pu effectuer l'opération requise sur la partion sélectionné. Cette partition contient les fihciers d'installation temporaires qui sont nécessaires pour terminer l'installation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Tu as bien démarré sur le CD ?
0
Xantarla Messages postés 255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

ttttt, tu as booté sur le cd ou tu as lancé le cd depuis le bureau?
0
storn Messages postés 278 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

oui
0

J'ai lancer le cd depuis le bureau
0

J'éteind et je le rallume pour qu'il le boot ?
0
zum Messages postés 1326 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   287

oui recommence
0

L'ordinateur s'allume
0

tu dois etre en mode DOS donc tu fais "S" au clavier sur la partition "C", une fois fini il te demande ou installer windows, tu selectionnes l'espace complet du disk et tu fais "entrée"
0

Même probleme
aie !!
0

J'ai refait 2 fsoi et a la 2 eme fsoi sa a amrcher c'est normale ?
0

Je créé combien de partitions ?
0

aucune si tu ne veux qu'un disk sur ton poste de travail
0

LE MIEU C EST QUOI?
0

moi j'ai 2 partitions, une windows, une pour le reste, comme ca si j'ai besoin de formater windows, je garde tous mes documents qui sont dans l'autre partition.
0

Et cela t'avance à quoi de formater windows si ce n'est pour enlever tous tes programmes ?
0

c'est pas des programmes que je parle, les documents, photo, video, musique, tout un tas d'autre truc !
0