écran qui signale une erreur

Jeanine -  
jeanine63 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 29 avril 2008 à 15:49
Bonjour,

Je viens solliciter votre aide.
Mon ordinateur,fonctionnant avec Vista,vient de m'afficher un message d'erreur au moment où je l'ai arrêté.C'est la 2eme fois que ça m'arrive.Aucune fonction ne me permettait d'enlever cet écran.J'ai été obligée de l'arrêter manuellement.
Ce message était en anglais et me demandait de:
Disable anti-virus,disk defragmentation,check hard drive configuration,check for any updated drivers,run CHKDSK/F to check for hard drive corruption,and then restart computer.
En allumant à nouveau mon pc,un message est apparu m'indiquant qu'une erreur était survenue et que je devais essayer le mode sans échec,mais perdue devant mon écran j'ai rien fait et le message a disparu.
Je ne suis pas une experte donc je nage royalement!!!!!
Y aurait-il une âme charitable pour me donner quelques directives car j'ai peur que mon ordi soit endommagé.
Merci 1000 fois pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

AZERTY

c'est pas un portable?

Ca se peut mais c'est pas sur que le dique dur soit endommagé.. on dirait qu'il y a un sale virus.

telecharge et lance SPYBOT gratuit,
verifie que tu n'as qu'un antivirus ( 2 sur le meme pc = plantage)
0
jeanine63 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ton aide.
C'est un portable en effet.Je n'ai qu'un anti virus AVAST!
Je lance spyboot!
0
sar

bonjour,

il faut booter sur le cd vista et lancer la console R lorsqu'il te le propose
et lance :

chkdsk /r
0
jeanine63 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse.
Mais n'étant pas très familière avec tous les termes techniques,je ne comprends pas" booter sur le CD vista".
Si tu pouvais m'éclairer!
Merci
0