samsoft Messages postés2Date d'inscriptionStatutMembreDernière intervention - michelle - 5 avril 2016 à 09:45
Bonjour, je viens d'acheter une télévision LG à 590euros à Cora.
HDReady
Tnt intégré
J'ai réussi parfaitement à trouver les chaines "standards" (tf1, arte, m6, 2/3, canal+) mais quand je cherche les chaines de la TNT, rien.
Je vis à Melun, plus précisément à Moissy Cramayel, j'ai regardé et je crois bien qu'on reçoit la tnt ici (40km de Paris vers le sud).
Pour trouver les chaines "standards" j'ai fais :
INPUT->TV->Menu->Config->Recherche auto.
Tout fonctionne, la qualité, le son, l'image...
Pour trouver les chaines de la tnt (intégrée) je fais:
INPUT->DTV->Menu->Config->Recherche auto.
Rien, ca recherche mais ca ne trouve rien.
INPUT->TV->Menu->Config->Recherche manuel
Idem: rien.
Dans
INPUT->DTV->Menu->Config j'ai:
Recherche auto
Recherche manuel->VHF CH. "5" (le numéro est modifiable de 5 (par défaut) à 69)
Édition es programmes (pour mettre dans l'ordre les chaines, style tf1->position1, 2->pos2...)
Alim. antenne 5V-> Marche/Arrêt (j'ai mis sur Marche)
Mise à joue auto-> Marche/Arrêt (j'ai mis sur Marche)
DIagnostiques (Cela m'affiche les caractéristiques)
Constructeur: LG Electronics Inc.
Modèle / Ref: 32LC45
Numéro de série: 803MAQQ1C092
Version du logiciel: 5.2.6
Dans:
Input->DTV->Menu j'ai:
CONFIG (décrit plus haut)
IMAGE
SON
HEURE
OPTION
ECRAN
Dans
Input->DTV->Menu->Option j'ai:
Langue
Pays
Système de verrou
Contrôle parental
Label entrée source-> AV1/AV2/AV3/Comp./RGB/HDMI1/HDMI2 (mis sur RGB)
SIMPLINK-> Arrêt/Marche (sur Marche)
Mode usine-> Set ID "1" (1 est une valeur modifiable de 1 à 99)
Rappel du problème: Après recherche des chaines de la tnt (tnt intégrée à la tv) aucune chaine n'est trouvée. Téléviseur LG HDready et je crois que je suis dans la zone de récéption pour la tnt.
bonjour!!!
pour avoir les chaines de la TNT, tu dois dabors regler le pays sur autre chose que "".
choisi plutot PAYS BAS.
apres tu accepte la mise a jour, et la recherche de chaine recommence, et la, ta la tnt.
mais les chaines HD ne e pas sur ce LG
Chris 27
Bonjours a tous, merci pour l'info, mais j'ai fait tous les pays sur le menu ... et il se e rien, aucune mise a jour !! Comment puis je faire ?
Clydoudou
Vous êtes des surbogosssssss vive les pays bas mille merci pour ma télé les gars
Reine2A
J'ai parlé trop vite !! j'ai toujours le même problème est-ce que ça vient du décodeur TNT des LG qui ont un problème ?
Fred > margaux83
Slt dit moi g le même problème que toi es que tu as une solution stp merci d'avance
j'arrive longtemps après, mais ayant juste rencontré ce pb de recherche des chaînes de la TNT sur mon LG 42LS5600 voici comment nous avons résolu le pb avec le service après vente du magasin.
Le pays sélectionné = . On peut effectivement toujours sélectionner un autre pays, nous retrouverons toutes nos chaînes françaises mais dans le désordre.
Lorsque l'on rentre dans le programme de recherche automatique des chaînes il faut d'abord sélectionner "antenne" (si on a un rateau sur le toit) ou câble (si on est cablé) puis il faut dé-sélectionner "SECAM L", qui est coché par défaut et cocher à la place "Numérique".
En fait, le "SECAM-L" correspond à l'analogique qui n'existe plus !!
Voilà j'espère avoir pu aider tout ceux qui rencontreront le même pb.
Cordialement,
Val
Sarah
Bonsoir,
Je viens d'acquérir une tv LG. Après plusieurs recherches de chaines...toujours rien! Pourriez vous m'indiquer comment retirer le SECAM L qui est pré-selectionné?
Merci^^
sissi > Sarah
j ai eue le meme probleme trop contente d avoir put regler le probleme grace a vos bons conseils je vous remercie beaucoup d aider les gens
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Pour etre sur, il faudrait faire mesurer le signal de l'antenne par un installateur equipé, mais ce ne sera pas gratuit: si le signal est faiblard, c'est à la copropriété à faire ameliorer la chose (orientation, preampli...) mais ça risque d'etre long. Donc, si ça fonctionne avec une antenne interieure, si ça ne pose pas de probleme "d'esthetique" et vu son cout, je n'hesiterais pas, j'en acheterais une. D'ailleurs c'est ce que j'ai et j'en suis tres content.
Salut,
Je viens d'acheter aujourd'hui une télé LG et je peux peut-être vous aider.
Tout d'abord le code pour la est 1234. Mois j'ai choisi comme pays le Luxembourg et ensuite quand il demande pour faire la recherche il faut tout d'abord coché les 2 cases "antenne" et "câble" et ensuite dans la fenêtre suivante il faut choisir la recherche complète et cocher les cases en bas pour la recherche des chaine numérique et puis lancer et voilà toute les chaînes digitales gratuites.
pour capter la tnt, il faut une antenne rateau, mais souvent, les anciennes ne sont pas assez performantes, surtout sur les canaux supérieurs, justement là où sont la plupart des multiplexes.....mais vous devriez au moins avoir les canaux inférieurs, sauf si l'émetteur tnt de votre coin est très différemment positionné par rapport à l'émetteur hertzien.....
@+
celine77
Bonsoir et merci de vos conseils :)
- j'ai testé de paramétrer sur d'autres pays, ça ne marche pas
- j'ai testé deux réinitialisations de paramètres usine, ça n'a rien changé
- j'ai bien fait la recherche en analogique, dtv, puis en manuel (je me suis tapé tous les canaux en vain)!
Un appartement ancien à 200 m de chez moi capte nickel du premier coup, donc je certaine que ça vient de l'installation (je vis ds un petit immeuble de 3 ans, tout récent).
J'ai vérifié sur différents sites, Meaux a bien son propre émetteur, mais pour autant, toujours "aucun signal"..!
Ma nouvelle question (je sais, j'abuse...) : dois je acheter une antenne intérieure? un amplificateur? car vu qu'il n'y a "aucun signal", ça amplifiera... rien???
Encore merci de votre altruisme !)
Céline
emma06
J'avais le même problème avec un téléviseur LG acheté il y a deux ans. Je pensais que je m'étais faite arnaquer par le vendeur et qu'en fait je n'avais pas la TNT intégrée sur mon modèle. J'ai suivi le conseil et réglé le pays sur "pays bas". Le téléviseur a proposé des mises à jour que j'ai acceptées. Depuis j'ai toutes les chaines TNT et avec la qualité. d'image.Quelle joie !
Merci au site et à celui qui a trouvé l'astuce.
Bon courage pour les autres.
mi.mie67
pour nous pareil avec le réglage sur pays bas le téléviseur a proposé des mises à jour et depuis nickel la qualité d'image superbe merci merci
Valou
Moi j'ai aussi essayer avec pays bas et toujours rien
je suis désespéré !
J'habite également à Moissy-Cramayel et c'est normal de ne pas recevoir la TNT avec le tuner intégré à votre télé car ici notre commune à choisit de faire installer tout les foyers avec upc-numéricable. On reçois les chaines hertzienne par ce biais ainsi que la TNT mais il faut leur demander un décodeur qui depuis peu est disponible gratuitement moyennant un chèque de caution de 75€ (quelle honte!)
Le tuner tnt de la télé (j'ai une LG 37LH3000 HD) n'est pas compatible pour capter le signal sans ce décodeur.
Un article est présent ici http://www.moissy-cramayel.fr/IMG/pdf/Nouvelles_Moissy_143.pdf
je cite "La TNT est enfin accessible aux Moisséens raccordés gratuitement au câble.
L'opérateur Noos fournit un matériel spécifique, moyennant un dépôt de garantie
de 75 euros."
Et ils appellent ça une bonne nouvelle!
Merci pour l astuce du changement de pays vive les pays bas ! Mais d ou vient le problème ? Du jour au lendemain je n ai plus eu les chaines, je change le pays et le PB est réglé WTF !?!