Clé WINDOWS

GUYCAP Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
GUYCAP Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 17 avril 2008 à 17:53
Bonjour,
j'ai acheté un PC Portable Sony à une personne qui l'utilisait pour son travail , et qui lui avait été fournis par sa société . Bref , c'est du clair tant pour le PC que pour la version WINDOWS XP et les différents logiciels qui sont installés.
Pourtant lorsque je veux faire une mise à jour qui m'est proposée ( windows genuine advantage ) j'obtiens des messages qui me disent que ma version est peut-être une copie frauduleuse . Lorsqu'ils me demandent de préciser la clé
( product key , 5 séries de 5 caractères alphanumériques ) , qui se trouve sur une étiquette Windows sous le PC j'ai un message qui m'indique que ce n° de cvlé n'est pas le bon. Est-ce que le fait d'avoir été sur un réseau de société , implique qu'il y a un autre n° de clé et comment faire pour le trouver ( impossible d'avoir la moindre info dans la sté de la personne à qui il appartenait avant.
Merci à celui ou celle qui voudra bien m'aider ,
Amicalement.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Hello,

il y a un petit programme pour récupérer ta clé, tu peux le télécharger ici https://www.magicaljellybean.com/keyfinder/
0
GUYCAP Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut lolo1992 , et merci pour ta réponse .Malheureusement , comme beaucoup de vieux con de mon age je ne parle ni ne comprends l'anglais et le programe que tu m'as conseillé est en anglais . Est-ce qu'il y a une version en français ?
0
firewire21 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si la clé que t'as sous le PC ne fonctionne pas c.a.d que la clé et la version Windows que t'as ne st pas compatible ce qui peut expliqué le message affiché.
bonne journée.
0
GUYCAP Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci pour ta réponse , firewire21
si les deux n'étaient pas compatible ça n'aurait pas fonctionné avant . Mais l'ancien propriétaire m'a dit que ça marchait lorsqu'il l'avait .
0
Houssam69 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour GUYCAP,
en faite il t'on demender la clé windows mais pas la clé du produit de ton ordinateur
la clé de windows est le code que windows te demende avant de l'instaler et il se trouve que la version que ton ordi possède est fausse "contrefasson" donc se qui veut dire que tu doit installer la vraix version de windows.
0

Salut Houssam69 .
je ne pense pas que ça soit une contrefaçon , le pc appartenait à une société importante qui a tout un parc informatique .
0
firewire21 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

dacc et il tas pas donné un cd de recup avec le pc??????????????????
normalement sur le cd de recup tu dois avoir tt ce qui concerne ton pc et c'est le cd fournit normalement avec le pc.
si t'as pas ca et que en meme temps ta version windows n'accepte pas la clé que tas bienl a t'as plus plusieurs choix.
0

non je n'ai pas le cd de récup
0