Lecteur cd
Résolu marie2304 Messages postés 178 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
stew25 Messages postés 93 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 12 avril 2008 à 01:05
stew25 Messages postés 93 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 12 avril 2008 à 01:05
A voir également:
- Lecteur cd
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Hiren's BootCD - Télécharger - Divers Utilitaires
21 réponses
tu a installé un nouveau lecteur que tu n'as pas déclaré dans le bios. Au demarrage de ton pc va dans le bios et met ton lecteur cd en slave
impossible j ai presque tout essaie je branche le tout et tout disparait je l ai voit pas dans le bios ni le graveur et ni le lecteur et meme pas sur le poste de travail
regard en koi ton dd est mis. Normalement sur tout dd tu as un pti pico qui se deplace, i l y a une position master ou slave ou neutre. Met ton dd sur master...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question OK donc tu branches les deux lecteurs ensemble, tu dois avoir les deux en master ou slave... regard a larriere de tes lecteurs, tu dois avoir un picot,
je t'envoie un lien vers une image pour que tu comprennes:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf-JAVA/Doc/images/c00366527.jpg
met un de tes lecteurs en slave et lautre en master
je t'envoie un lien vers une image pour que tu comprennes:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf-JAVA/Doc/images/c00366527.jpg
met un de tes lecteurs en slave et lautre en master
si je comprend bien je doit retirer ce petit picot du lecteur ?? dsl mais je ne connait pas beaucoup
non ne le retir pa mais si tu a lla notice (ou sur internet) regarde la position dans laquelle tu es (master ou slave?)
En fait sur les lecteur et graveur dvd en ide. Il doit y avoir un maitre (master) et un esclave(slave) donc tu doit demonter tes 2 lecteur mettre un de ses fameux picots que l'on appelle cavalier. Un de tes lecteur doit etre maitre et lautre esclave! Normalement sur ton lecteur il y a un shema pour savoir comment mettre ses cavalier.
lol stew25 m'a rappelé que ça s'appelait cavalier (je cherchais depuis tout a lheur dans ma memoire)
L'explication parait plus simple mdr
L'explication parait plus simple mdr
ca complique un peu mais on va y arriver mon graveur il est on slave et mon lecteur aussi donc si je comprend bien je met le picot lol on master on bref je le change de place c est bien ca???
pour le faire je doir eteindre mon pc je suppose ??? donc je met on master le graveur et on slave le lecteur
si tu souhaites oui. Par contre eteindre le pc est une OBLIGATION...
Attention, les composants sont fragiles à l'electricité statique. Apres avoie éteint ton pc, laisse 2sec tes mains sur l'alimentation pour les décharger de toute electricite....
puis apres fai la manip
Attention, les composants sont fragiles à l'electricité statique. Apres avoie éteint ton pc, laisse 2sec tes mains sur l'alimentation pour les décharger de toute electricite....
puis apres fai la manip