Copie de valeur de registre ?

Nico18 -  
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 12 avril 2008 à 06:11
Bonjour,
Je possède 2 disques durs sur mon PC. L'un a vista et m'a servi durant plusieurs année et j'y ai installer plusieurs programmes.
Mais par manque de place j'ai du en changer et donc j'ai reinstallé vista dessus
Mais j'aimerais conservé les différentes modifications que j'avais apporté a mes logiciels et pour cela je voudrais savoir si il est possible de copier une valeur de registre et si oui comment.

Merci d'avance;
Nico18
A voir également:

2 réponses

lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

bonsoir
oui c'est possible quoique comme j'ai pas vista je vais te dire la manip pour XP qui est à mon avis la meme
une fois que tu est dans le registre (regedit pour XP) tu va dans fichier en haut a gauche exporter et la tu choisi soit tout pour sauvegarder ton registre en entier soit tu selectionne une clef particulière.

Je pense que sous vista c'est similaire quoique l'accès au registre peut etre un peu different,dsl j'ai pas le nom de la commande en tete,mais ca se trouve ;-)
@+
0
Nico18

Merci pour ta réponse;

Oui, le nom de la commande est la même que sous XP, soit regedit (ou regedt32 ?)
Mais je n'arrive pas a inporter la clé dans mon registre actuel :s

Autre question en ant :

Cependant est il possible exporter la valeur d'un registre sans lancer le système d'exploitation qui le e vu que les clés de registres sont situées dans des fichiers .reg ou .inf (à partir d'un autre dd sur le meme ordi ) ?

Nico18
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

bonjour,quand tu est dans le registre tu clic droit sur un dossier dont tu veut sauvegarder les clef dans la fenetre de gauche et tu choisi exporter tu enregisrte ,par exemple sur ton bureau ou sur une clef usb.

poir la 2eme question j'ai peur de pas avoir tout compris..??
tu peut entrer dans le registre par le shell ,mais il te faut connaitre les syntaxe des lignes de commande (regarde ici http://techsupt.winbatch.com/TS/T000001029F18.html) la pgae date un peu mais ca peut t'eclairer
0