Err.lecture disque

Résolu
pax64 Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pax64 Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 7 avril 2008 à 22:09
Bonjour,
mon ordinateur ne veux plus démarrer.
Dés que j'appuie sur le bouton pour démarrer, il affiche le logos acer puis un écran noir avec err. lecture disque entrez ctrl+alt+sippr pour redémarrer
C'est un pc portable acer aspire 5100, le disque dur, les 2 cartes mères et le système de ventilation ont était changer il y a moins de 1 mois.
Il est sous windows xp
Merci d'avance a ceux qui me répondront
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

La nouvelle! Tu as 2 cartes mères?
0
pax64 Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

il semblerai j'ai eu un probléme il y a un mois au niveau des cartes méres et acer ma changer 2 cartes méres c'est noté sur la facture (sous garanti j'ai ien payé)
0
Utilisateur anonyme

Télécharger hiren's boot ici.

Tu le graves, et tu trouveras plein d'utilitaires pour diagnostiquer ton disque dur (pour presque toutes les marques).
0
pax64 Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

oui mais je fais comment pour le lire sur le pc il ne démarre pas du tout?
0
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141

C'est gentil de vouloir l'aider, mais tu lui proposes un CD illégal. Il y a aussi Ultimate Boot CD téléchargeable ici : https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html
0
Utilisateur anonyme > krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je savais pas que c'est illégal! comment peux-tu le savoir?
0
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141 > Utilisateur anonyme

Malheureusement, ce logiciel est illégal parce qu'il contient des logiciels qui ne sont pas gratuits, donc on n'a pas le droit de le proposer ce CCCM :
http://commentcamarche.telechargertorrent.org/forum/affich 883593 hiren s boot cd 6 0 legal?Acces=1
http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=107984
0
Utilisateur anonyme > krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ok, convaincu

Je e vers ulimate boot.
0
Utilisateur anonyme

Oui il va démarrer depuis le CD que tu as gravé. Il suffit de changer la séquence de démarrage dans ton BIOS. Tu appuies sur le bouton précisé sur l'écran lors du démarrage, et tu modifies la séquence de démarrage en choisissant le lecteur CD en première position.
0

impossible de graver le programme
0
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141 > pax64 Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Essaye de démarrer en mode sans échec. Au démarrage de ton ordi, appuie plusieurs fois sur F8 et choisis le Mode Sans Echec.
Ensuite va dans Démarrer/Exécuter/ tape cmd puis clique sur ok
Ensuite, fais un scan antivirus de ton pc
Dis-nous si tu as le CD d'installation de Windows
0
pax64 Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

rien a faire la touche f8 ne fonctionne pas toujours le même message je vais disjoncter
0
Utilisateur anonyme

Tu utilise nero, tu fais burn image to disc, tu lui donnes le fichier iso, et le CD est prêt!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je n'ai qu'un cd de restauration j'ai essayé de booter dessus mais rien je n'ai qu'un ecran noir
0
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141

Bizarre.
Tu as quel ACER ? Y a-t-il une partition de Restauration accessible par une touche ?
PS : si tu utilises un CD de restauration, tu risques de supprimer toutes tes données parsonnelles
0
pax64 Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

c'est un aspire 5100
0
pax64 Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > pax64 Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et non y a pas de touche de restauration
0
Utilisateur anonyme

C'est 1 laptop?
0

je comprend pas ta question c'est quoi un laptop?
0

oui, infos ici : http://www.amdboard.com/acer_aspire_5100.html
Il y a bien une partition de récupération accessible par ALT+F10 mais c'est en dernier recours
0

dernier recours c'est parti
0
pax64 Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > pax64 Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il me demande un mot de e je fait quoi?
0

c'est bon j'ai trouver c'etait 0000
0