écran bleu irrésolu

Résolu
alib Messages postés 3252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
alib Messages postés 3252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 5 mai 2008 à 08:32
Bonjour,
j'aimerais savoir si d'entres vous ont rencontrés ce genre de bug.
Depuis quelques temps, déconnection, écran bleu mais jamais le même message d'erreur: IRQL NOT LESS OR EQUAL, sys32 et bien d'autres. Ce n'est pas l'UC à 100%, ça n'a pas l'air d'être un programme ou un matériel mais je me suis aperçu que cela arrive lorsque je me connecte sur MSN et ce depuis que l'on me propose d'installer la new version, coïncidence ? je n'en sais rien, je vais quand même l'installer pour voir...
Si cette erreur vous est arrivé, merci de me prévenir et me donner vos suggestions, diagnostics...
Amitiés CCmistes
Alib@+
A voir également:

5 réponses

alib Messages postés 3252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   112

Au départ, j'avais 522 mo de ram en 2 barettes de 256, voulant l'augme,ter j'en ai rajouté 2 de 500 mais étant donné que je pouvais en mettre 3 (je sais c'est rare, mais comme ça) j'en ai gardé une de 256, ce qui faisait au total 1256.
Le remtest effectué plusieurs fois ne détectez pas d'erreur, je pensais que cela venait donc d'autre chose. J'ai fini par enlever la barette de 256 pour faire un essai, il y avait donc incompatibilité de barettes, depuis c'est bon.
1
Utilisateur anonyme

http://msn-maniac.over-blog.com/article-10156994.html

bonjour
je n ai pas la pretention de resoudre ton probleme mais je vais essayer de t aider un peu
je propose de desinstaller msn deja
un bon coup de ccleaner
windows bien a jour
regarder les fiches astuces au sujet de tes codes erreur
tu as peut etre un probleme materiel

puis le retelecharger au bon endroit
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   112

Salut,
merci j'essayerais mais ça me l'a refait avec d'autres lancements de programmes aussi, je ne crois donc pas que ça vienne de MSN, j'ai fait la MAJ de Win live, ça n'a pas l'air de l'avoir refait mais j'ai ce problème depuis un moment . C'est assez alléatoire, j'ai tout essayé, ça vient peut-être d'un de mes périfs, de la carte ?...
En tt cas ce matin j'ai eu la MAJ de XP SP3 et là gros problème avec le lecteur WMP 11, j'ai bien envie de désinstaller tout ça!
0
Utilisateur anonyme > alib Messages postés 3252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

peut etre de ta ram
ou deux logiciel en conflit
deusx anti virus
deux parre feu??
un logiciel mal installé
0
Utilisateur anonyme

0

Oui c'est cela.
l'astuce de jeff, je l'avais vu, ma carte graphique nvidia est à jour, j'ai fait un memtest aussi et je n'ai pas de barettes défectueuses mais je t'ai dit que je n'ai pas eu toujours le même message d'erreur, dès fois c'est des fichiers systèmes par exemple, j'ai fait aussi une réparation windows et rechargé ma library sys...
Par contre ce matin j'ai viré un vieux logiciel: clone dvd (je sais, c pas bien!) dont je ne me sers plus depuis belle lurette.
Là mon pc est branché depuis 9h et c'est bon...
inc'h allah...
au fait... je me suis trompé, il s'agit d'office sp3 et non du XP SP3 (prévu pour mi avril)
bonne soirée
0
Utilisateur anonyme > alib Messages postés 3252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ALORS INC'H ALLAH
pour moi ecran bleu :barrettes de ram,incompatibilité d un logiciel soit mal installé
soit incompatible ou redondant
sinon si code d erreur le taper sur google ou redre microsoft qui a une page ou
l on tape son code d erreur
voili voila
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   112 > Utilisateur anonyme

bein oé, pour moi aussi, surtout que le comble est que j'ai aidé plein de gens qu'avait ce genre de blèmes!
code erreur... figure-toi que c'est ce que je fais mais comme à chaque fois c'est différent...
Par exemple, jusqu'à hier soir tout était redevenu normal, et lorsque j'ai éteint mon pc, vlan:
le fichier ou répertoire c:\PROGRAM\Mozilla Firefox\xpcom_core.dll est endommagé ou illisible Exécuter CHKDSK
Ce matin vérif CHKDSK, firefox se lance impec, rien... tout tourne impecc !
Enfin... je te remercie de t'être intéressé à mon cas et te souhaite une bonne journée.
@+
0

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26913.html

relolo
tu le connais peut etre?
tuneup utilities
gratuit un mois
je l ai acheté il etait en promo au mois de mars
tu peux l essayer
deux icones sur le bureau:
maintenance en un clic:ca marche tout seul
tuneup utilities:là je suis obligé de couper mon parre feu pour laisser er les applications

au cazou!!
salut
0
menu65 Messages postés 5173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   354

chkdsk est un bleme de disk dur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

encore merci, oui depuis que j'ai effectué chkdsk avec les fonctions 4 et 5 depuis mercredi plus de problèmes, tune up je connais... mais bon je suis déjà resté des périodes sans problèmes et un beau jour ça recommence... pas grave mais j'ai un peu peur pour mon processeur...
0
Utilisateur anonyme

peut etre un petit hic au sujet de ta memoire vive:RAM
enfichage ou petit defaut
??
0