Pc s'éteint tous seul

jojo9973 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jojo9973 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 25 mars 2008 à 11:44
Bonjour,j'ai un problème avec mon pc lorsque je fais l'ananlyse anti-virus ou que je tente une restauration du systeme ou bien que j'essai de er en mode sans echec il s'éteint. de meme quand je tente de réinstaller complètement windows xp?qulqu'un peut-il m'aider ? mes connaissance sont limité en pc
A voir également:

2 réponses

Ajbol Messages postés 3015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

Bonjour,

Causes probables : alimentation défectueuse ou barrettes RAM défectueuses.

Est-ce que cela arrive systématiquement ? Après combien de temps ? Y a-t-il une différence si ton PC est rallumé lorsqu'il est bien froid ou pas ?
0
jojo9973 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

sa arrive à chaque fois, après quelques minutes, cela arrive à froid meme quand il est rallumé
0
shrek59 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

salut, si je comprend bien il s'eteint uniquement dans les cas que tu donnes (scan virus, restauration systeme,sans echec)
Si c'est bien ça, je paris pour un problème de virus ou de disque dur (cluster défectueux)
0
Ajbol Messages postés 3015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

Peux-tu vérifier tes barrettes de RAM : ouvre ton PC, enlève une des barrettes et redémarre.
Si rien ne change, fais la même chose avec les autres barrettes.
0
jojo9973 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > shrek59 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si c'est ça quel solution peut tu me donner ?
0
jojo9973 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Ajbol Messages postés 3015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne sais pas c'est quoi les barrettes de ram et je n'arrive pas à ouvrir mon pc c'est un scaléo j fujitsu siemens
0
Ajbol Messages postés 3015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403 > jojo9973 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La marque n'est pas importante. Tu prends un tounrevis et tu ouvres ton PC. Ensuite, tu essaye de détecter les barrettes de RAM. Ca ressemble à ceci :

https://www.google.be/search?hl=en&q=ram&btnG=Search+Images&gbv=2&tbm=isch&gws_rd=ssl
0