Gros problème avec ventilateur et carte mère

intelinux Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
intelinux Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 12 avril 2008 à 10:26
Salut a tous les internautes;
je voulais vous dire que j'ai un énorme problème avec mon processeur il surchauffe!!! Alors que mon ventilateur fonctionne a forte vitesse dés son démarrage et il fait beaucoup de bruit et je ne vous cache pas que sa m'énerve beaucoup car c'est un portable. Marque: Toshiba A100-409 processeur 32 bit 1,6 ghz core duo. Des fois et meme toujours chaque fois que je met un jeu demandant une configuration graphique assez élevé mon pc surchauffe et s'éteint subitement. Carte graphique : Nvidia 7600 .

SVP aidez moi et un pauvre pc portable (en chaleur^^)

Merci de bien vouloir déposé une réponse.
A voir également:

3 réponses

gitoux Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

ba tu peut configurer ton processeur mais ne me demande pas commen
0
Utilisateur anonyme

il est en chaleur !....... c'est normal c'est le printemps LOL
Plus sérieusement tu as soit de la poussière et des "moutons" à l'intérieur ou la graisse entre le pross et la radiateur est séche, donc à remplacer
0
hyptos Messages postés 360 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

heuuuuu un portable = pas de jeux sauf si tu mets 2500 € dedans et encore ensuite un portable chauffe toujours meme pour de la bureautique il faut toujours penser a l'éteindre au moins une fois par jour "une configuration graphique assez élevé" m'étonnerait que ton portable soutienne ce genre de jeu ^^
0
Juster

Salut !

J'ai le même p que toi et c'est vrai qu'il chauffe pas mal, comme chaque p quoi. Ce que je fais, je le mets sur un gros livre par exemple (dimensions d'une vielle K7 VHS), ainsi la chaleur peut se dissiper facilement par le radiateur en dessous. Sinon je joue tout le temps avec.. genre oblivion, gtr2, age of empire 3, stalker, .. en résolution assez élevée et fcht, aucun problème je dois dire.. allé juste une fois ou 2 c'est arrivé qu'il redémarre mais sans +. Et je l'éteints 1x tous les 3-4 jours. Ca fait 1 an et 4 mois que je l'ai !
0
intelinux Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Juster

merci pour ton aide astucieuse mais je voudrai aussi savoir si tu s'aurai comment controlé le ventilateur d'un pc portable?
0