Comment booter sur un dvd-rom externe

Willow -  
val92160 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 19 mars 2008 à 10:35
Bonjour, j'ai un souci avec mon portable acer, pas moyen de restaurer.
Mais je sais d'où ça vient. Mon dvd-rom interne est en panne, du coup il ne peut pas lancer le dvd de réinstallation.
J'ai fais F2 au démarrage, mais je ne sais pas ce que je dois sélectionner pour qu'il démarre sur le dvd-rom externe branché en USB.
J'ai sélectionné floppy drive... rien donné; boot network... idem. Quand je fais alt+F10 au démarrage, je tombe sur eRecovery qui me demande : invalide media type reading drive D Abort,Retry,Fail?
Si quelqu'un peut me venir en aide avant que je l'explose contre le mur... merci.
A voir également:

2 réponses

val92160 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour,

ça dépend de ta machine si elle e le démarrage sur usb, à voir dans le bios, mais s'il ne te propose que disquette cd-rom ou disque dur, ça me parait compromis.
1
Willow

merci de ta réponse rapide.

Donc si je comprends bien, je l'ai dans l'os tant que j'ai pas remplacé le lecteur dvd-rom interne?
0
val92160 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

En fait ça demande un peu plus de recherche :

Quand tu fais F2 au démarrage, la machine ne te propose que ce qui a été configuré dans le bios.
Donc si ta machine e le démarrage sur usb mais que ça n'a pas été configuré, le choix ne te seras pas proposé.
Il faut donc impérativement aller voir dans le bios et c'est à ce moment là que tu seras fixé et que tu sauras si tu l'as dans... l'os comme tu le dis justement.

Pour aller dans le bios : un message s'affiche au démarrage de la machine (press <nom_de_touche> to enter setup) d'après ce que j'ai pu trouver c'est la touche suppr, mais à tester.
ensuite tu as un menu du genre démarrage ou séquence de démarrage, (en Français si tu as de la chance, en Anglais sinon).
0