Multiboot. Vista et XP.

equinoxenav Messages postés 510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
matjé Messages postés 2621 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 19 mars 2008 à 10:40
Bonjour,

Je possede un logiciel de navigation avec gps. Avec vista je n'ai plus la position du voilier il me faut rester uniquement pour ce logiciel avec XP.

Donc je dois faire un multiboot que je ne parvien plus a faire.

Au demarrage j'ai le choix entre earlier version et Vista qui est par default (si je clique dessus il fonctionne sans probleme.

Si je clique sur Earlier version ... Impossible de demarrer.

Le fichier Boot.ini (pour XP) est :

;Warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier operating systems.
;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options.
;
[boot loader]
timeout=15
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT

J'ai essaye en remplacant derniere ligne (partition 3 par 1 ou 2) rien a faire demarre toujours pas.

Merci pour info cordialement.
A voir également:

2 réponses

matjé Messages postés 2621 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   523

salut tu as essayer les logiciels vistaboot pro ou easy bcd?
0
equinoxenav Messages postés 510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Merci pour ta reponse, Vistaboot pro j'ai insatalle plusieurs fois et je n'ai pas en bas le bouton Apply donc inutilisable.

Je viens de bidouiller avec easybcd et maintenant je me retrouve avec 2 propositions : windows XP qui ne s'ouvre pas car il manque le fichier windows root\system 32\hal.dll.
Et autre possibilite Default et la wind xp s'ouvre. Ok mais plus vista. je ne comprends pas ce qui se e.
0
matjé Messages postés 2621 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   523

lpour le fichier windows root\system 32\hal.dll il est possible de le remettre en le copiant a partir du cd d'xp!mais pour le boot de vista je ne vois pas!l'ideal serai a mon avis de re install les deux
0