XP pro pour remplacer WIN98SE ?

donald -  
snake666 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 29 déc. 2003 à 14:10
Bonsoir, est-il possible d'installer XP PRO sur une machine équipée de:
Céléron 600, DD 15GO, Carte mère I815EEA.
Merci pour tous renseignements.
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut "duck".
Et la "Ram" ?
Le "hic", si "hic" il y a, viendra de là !
128 Mo recommandé par Cro$oft minimum, 256 Mo recommandé par les puristes. Le + sera le mieux.
@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit sacarabée...
"google" est ton ami!  ;-)
0
donald

Bonjour, merci pour la réponse. Je dispose de 384 Mo de Ram, je pense donc que cela devrait suffire. Le problème viendra peut-etre du DD un peu petit ! non?
0
macmicro Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Salut
Pour xp il faut au moins 256 Mo de ram surtout sur un Celeron 700, il est instalable mais un processeur d'1Ghz serait mieux, xp est gourmand en ressources et il lui faut au moins 2 Go d'espace disque sans compter les programmes alors ton disque deviendra trop petit à la longue, pensez aussi a faire une partition pour lui si vous décidez d'acheter un nouveaux disque
http://macmicro.chez.tiscali.fr
0
donald

Bonjour et merci pour le renseignement. Donc mon DD sera un peu petit, sur quel contenance dois-je partir pour etre au mieux, sans pour autant exagerer et surtout pourquoi 1 partition ??
Cordialement.
0
snake666 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

salut
la partion c'est pour séparer windows de tes donnée personnel, c'est TRES courrant de devoir réinstaller windows, si tes donnée sont sur la même partitions elle seron écrasées. donc fait une partion c'est indispensable.
pour mon compte j'aime pas trop XP mais bon si c'est ce que tu veux.
moi pour XP je recommande un processeur d'au moin 2Ghz et 512Mo de RAM en dessous ca tourne mais c'est ralenti. ta machine suffira, si tu fait de la bureautique. pour la partion c'est 5 ) 10 GO pour windows, le rest epour tes données perso. si tu ne mets pas de film et de jeux ton disque suffira.
Mais a tu penser à installer windows 2000 professionnel. Moin gourmand il irai mieux pour ta machine.
bye
0