Windows 98 et erreurs fatales

Thomas -  
 Skydriver3313 - 22 déc. 2003 à 13:03
Bonjour à tous,
je dispose d'un ordinateur avec Pentium 2 de 400MhZ (DD de 20Go et 192 de RAM) avec windows 98. Quand je cherche à installer des jeux pour mon petit frere, l'ordinateur plante en me mettant: erreur fatale OE ou OD. Il arrive aussi k'il redemarre tout seul (plus rare) ou qu'il gèle.
Si vous pouviez m'aider a resoudre ce probleme je vous en serait tres reconnaissant.
En attendant une reponse, je vous souhaite de er de bonnes fetes de fin d'année et de bonnes vacances pour les chanceux.
Thomas

PS: si jamais vous pouviez me faire signe par email ca me rendrait la tache encor plus facile. Bonne journée
A voir également:

1 réponse

Skydriver3313

Bonjour,

Vérifiez que le jeu est compatible avec la carte graphique de votre PC, que vous ayez installé DirectX9, et que le driver de votre carte graphique soit à jour.
Si tout est à jour, créez une partition sur votre disque dur uniquement pour les jeux, afin d'éviter de planter Windows, car souvent les jeux sont sources de nombreux problèmes.
A savoir que windows98 n'a besoin que de 1 Go sur sa partition pour fonctionner correctement, donc vous pouvez partionner le reste en 2 parties ( une partie pour vos programme et l'autre pour les jeux) cela évitera de nombreux plantages.

A+........... [email protected]
0