Voilà
avant de tirer la sonnette d'alarme je voudrai avoir l'avis d'"experts" en réseau.
Je bidouillais sur mon pc et en tapant "netstat -A" vlà ti pas que je tombe sur la chose suivante:
Proto Adresse locale Adresse distante Etat
T "mon PC":epmap "XXX":0 LISTENING
T "mon PC":microsoft-ds "XXX":0 LISTENING
T "mon PC":1025 "XXX":0 LISTENING
T "mon PC":3037 "XXX":0 LISTENING
T "mon PC":5000 "XXX":0 LISTENING
T "mon PC":13909 "XXX":0 LISTENING
T "mon PC":netbios-ssn "XXX":0 LISTENING
T "mon PC":3037 64.12.31.188:14758 ESTABLISHED
T "mon PC":3001 "XXX":0 LISTENING
T "mon PC":3002 "XXX":0 LISTENING
T "mon PC":3003 "XXX":0 LISTENING
T "mon PC":5100 "XXX":0 LISTENING
T "mon PC":5101 "XXX":0 LISTENING
"XXX" étant le nom du PC d'une personne que je connais très bien (impossible de me tromper la-dessus) et qui n'a absolument rien à faire la dessus.
Après moult recherches j'ai vu que les ports qui sont mentionnés ci-dessus sont en effet ouverts sur mon pc et servent principalement pr les trojans.
Hop Anti-Trojan --> il m'a rien trouvé
(J'ai un firewall et un anti-virus aussi)
J'ai fait un "nbtstat -s" mais il ne m'a trouvé aucune connexion active sur mon pc.
Quelqu'un pourrait-elle me dire alors qu'est-ce qu'il fout ce pc!!!!!
Dois-je m'affoler? :p
Et si mon "siouper pote" est vraiment connecté sur mon pc comment l'éjecter?
(a du mal a paramétrer mon fire pr fermer les ports en question, c'est tout en anglais :p)
salut si c'est ton super copain téléphone lui pour lui demander ce qu'il faisait sur ton pc parceque d'après ton message on dirait qu'il n'en avait pas l'autorisation
Trouvez des réponses à vos questions sur l'exploitation du système d'exploitation Windows, les astuces, et les résolutions de problèmes. Rejoignez une communauté de ionnés de Windows pour une utilisation efficace et productive de votre PC.