Création d'entreprise combien vais-je gagner?
Résolu/Fermé stanko -
transat Messages postés 28380 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention - 26 avril 2009 à 14:27
transat Messages postés 28380 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention - 26 avril 2009 à 14:27
Bonjour à tous
J'aimerais créer une entreprise à bénéfice non commercial.
Imaginons que je facture un montant total de 20 000 euros a mes client durant l'année.
Combien, à peut pret, me restera t-il sur ces 20 000 euros net d'impot, c'est à dire aprés avoir deduit toutes charges (TVA, taxe professionnel, urssaf, retraitre, impôt.....) ?
Merci à vous.
J'aimerais créer une entreprise à bénéfice non commercial.
Imaginons que je facture un montant total de 20 000 euros a mes client durant l'année.
Combien, à peut pret, me restera t-il sur ces 20 000 euros net d'impot, c'est à dire aprés avoir deduit toutes charges (TVA, taxe professionnel, urssaf, retraitre, impôt.....) ?
Merci à vous.
A voir également:
- Chiffre d'affaire moyen artisan seul
- Creation compte gmail - Guide
- Clé windows 10 entreprise gratuit - Guide
- Création site web - Guide
- Forum Free mobile
- Création compte google - Guide
17 réponses
salut a tous et toutes
je veux creer une entreprise d'electricite et plomberie quel capital et a quoi ca sert pour demarrer
je veux creer une entreprise d'electricite et plomberie quel capital et a quoi ca sert pour demarrer
Merci pour ta réponse manu.
Tu est vraiment sur de toi ?
Car c'est important pour moi de savoir vraiment.
Donc il me resterais 50%.
Et sur 70 000 euros imaginons, il me restera aussi 50% a peut prés?
Merci
Tu est vraiment sur de toi ?
Car c'est important pour moi de savoir vraiment.
Donc il me resterais 50%.
Et sur 70 000 euros imaginons, il me restera aussi 50% a peut prés?
Merci
salut c'est un peu plus compliqué que ca parce qu'une fois payé toutes les charges tu as le régime fical ou m'impot sur le revenu ou l'impot sur les sociétés ( 15% je crois du chiffre d'affaire ) ca dépend du statut de l'entreprise.Mais si tu penses pouvoir faire 70000 euros de CA calcul bien aussi TOUTES tes dépences,si LES CHIFFRES te disent que c'est un bon plan alors renseigne toi a la chambre du commerce de chez toi il t'aiguillerons sur des petits stages pour mieux comprendre la création d'entreprise : les statuts juridique fiscal et social.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
eh les gars vous revez completement !!!
70000 € de chiffre d'affaire et tu crois qu'il va te reste 40 000 euros de benefice !!! mdrrrrrrrrrrrr
moi j'ai une boite d'elec au bilan 2007 chiffre d'affaire 180 000 euros !! benefice in the poket 34 000 euros.
chiffre d'affaire ca ve dire quoi ? total des factures pour simplifier ! et benefice ca ve dire quoi ? ce qui reste apres avoir tou payé
le materiel ( prises de courant , cable, tableau......)
les caisses diverses et variées ( assedic si tu as du personnel, urssaf, maladie, retraite.........)
le vehicule ou les vehicules
tob propre materie pour boser ( outillage etc etc )
la dessus tu rajoutes les assurances ( entreprises responsabilité civile + decenale, vehicule...)
apres ca il fo que tu penses a ton materiel pour le bureau ( ordi + consamables ...)
et la liste est encore tres longues
si sur 70k€ tu degage 40k€, je pense que tu travail au black et encore tu les sort pas !!!!!!
la réalite et tout les artisans ou petites le disent bien ( les charges ca fait crever les petites boites )
et en plus sur le benefice de ton entreprise , benefice qui devient de fait ton salaire ( en entreprise indivuelle ) tu payes des impots sur le revenu.....
34000 de benef - dans mon ca presque 8000€ d'impots soit au total apres impots 26 000 euros
le verité c'est donc 180 k€ de chiffres pour un salire de 26 000€ apres impots
70000 € de chiffre d'affaire et tu crois qu'il va te reste 40 000 euros de benefice !!! mdrrrrrrrrrrrr
moi j'ai une boite d'elec au bilan 2007 chiffre d'affaire 180 000 euros !! benefice in the poket 34 000 euros.
chiffre d'affaire ca ve dire quoi ? total des factures pour simplifier ! et benefice ca ve dire quoi ? ce qui reste apres avoir tou payé
le materiel ( prises de courant , cable, tableau......)
les caisses diverses et variées ( assedic si tu as du personnel, urssaf, maladie, retraite.........)
le vehicule ou les vehicules
tob propre materie pour boser ( outillage etc etc )
la dessus tu rajoutes les assurances ( entreprises responsabilité civile + decenale, vehicule...)
apres ca il fo que tu penses a ton materiel pour le bureau ( ordi + consamables ...)
et la liste est encore tres longues
si sur 70k€ tu degage 40k€, je pense que tu travail au black et encore tu les sort pas !!!!!!
la réalite et tout les artisans ou petites le disent bien ( les charges ca fait crever les petites boites )
et en plus sur le benefice de ton entreprise , benefice qui devient de fait ton salaire ( en entreprise indivuelle ) tu payes des impots sur le revenu.....
34000 de benef - dans mon ca presque 8000€ d'impots soit au total apres impots 26 000 euros
le verité c'est donc 180 k€ de chiffres pour un salire de 26 000€ apres impots
Bonjour,
je viens de découvrir cette discussion, alors désolée pour le retard de la réponse...
Bon alors je suis sidérée de voir des réponses comme celle de "électricien". Tout d'abord, il n'y a pas de comparaison à faire entre une boite d'électricité où il faut avoir un stock important et permanent de produits, et l'activité de photographe, que ce soit événementiel ou auteur.
Pour l'activité de photographe pour laquelle Stanko se renseignait, les chiffres qu'il annonçait ne sont pas utopiques, dans la mesure où il a une bonne communication et qu'il sait se faire connaître. De plus, s'il n'a pas besoin de local, alors il n'a que peu de charges financières liées à l'activité.
Il faut savoir qu'un photographe facture principalement en fonction du temps é sur le terrain, parfois aussi sur les retouches à faire, mais généralement c'est compris dans le tarif car un photographe n'est pas un graphiste et n'a pas à er trop de temps en retouches. Le photographe auteur facture le temps des séances photos, souvent par journée, puis facture les droits d'auteur qui sont fonction de l'édition prévue pour les photos réalisées, mais généralement, c'est très payant.
En somme, un photographe qui se débrouille bien réalise un très bon bénéfice. Il peut cumuler deux statuts : artisan à la chambre de métiers pour le coté "prestations de services auprès des particuliers" et auteur inscrit à l'Agessa. Pour le 1er, il s'agit de BIC (bénéfices industriels et commerciaux) et pour le 2ème c'est le BNC (bénéf' non commerciaux). Les cotisations pour les deux statuts sont différentes et il faut savoir que le statut d'auteur est très avantageux, très peu de cotisations, un gros bénéfice et pour les impots sur les revenus, le mieux est le régime du réel. De plus, les auteurs qui choisissent l'option TVA (vivement conseillée) ne facturent que 5.5% de TVA et récupèrent la TVA sur leurs achats liés à la profession.
Pour les photographes artisans dépendant de la chambre de métiers, le mieux est de commencer par la micro-entreprise qui comporte pas mal d'avantages, surtout si on est demandeur d'emploi indemnisé par les Assedic. On peut alors bénéficier de l'Accre (exonération de cotisations la 1ère année, sauf pour l'assurance vieillesse de base, la CSG et la CRDS) et du versement du capital Assedic qui permet d'avoir une bonne trésorerie dès le départ.
J'espère que "électricien" lira ce message afin qu'il sache qu'on ne compare pas ce qui n'est pas comparable. Avec ses commentaires, il fait plutôt fuire les gens qui souhaiteraient éventuellement monter leur entreprise. A ceux-là, je dis "foncez" ! Il y a eu beaucoup de progrès pour favoriser la création d'entreprise, c'est vraiment le moment de se lancer. Nous avons à notre disposition plein d'avantages sociaux et les aides financières font légion, certaines sont également proposées aux personnes n'ayant pas accès au crédit bancaire (chomeurs, Rmistes,...) afin de leur favoriser l'accès à la création de leur propre emploi.
Enfin bon, je pense qu'il y aura toujours des rabats-joies, des raleurs. Mais pour ceux comme "electricien", personne ne vous a forcé la main pour construire votre entreprise, vous avez certainement fait un prévisionnel avant de vous lancer, vous saviez donc ce que vous gagneriez au minimum. Si vous voulez vous plaindre, regardez-vous dans une glace et gueulez vous dessus un bon coup, mais n'effrayez pas les gens comme ça...
A bonne entendeur.....
je viens de découvrir cette discussion, alors désolée pour le retard de la réponse...
Bon alors je suis sidérée de voir des réponses comme celle de "électricien". Tout d'abord, il n'y a pas de comparaison à faire entre une boite d'électricité où il faut avoir un stock important et permanent de produits, et l'activité de photographe, que ce soit événementiel ou auteur.
Pour l'activité de photographe pour laquelle Stanko se renseignait, les chiffres qu'il annonçait ne sont pas utopiques, dans la mesure où il a une bonne communication et qu'il sait se faire connaître. De plus, s'il n'a pas besoin de local, alors il n'a que peu de charges financières liées à l'activité.
Il faut savoir qu'un photographe facture principalement en fonction du temps é sur le terrain, parfois aussi sur les retouches à faire, mais généralement c'est compris dans le tarif car un photographe n'est pas un graphiste et n'a pas à er trop de temps en retouches. Le photographe auteur facture le temps des séances photos, souvent par journée, puis facture les droits d'auteur qui sont fonction de l'édition prévue pour les photos réalisées, mais généralement, c'est très payant.
En somme, un photographe qui se débrouille bien réalise un très bon bénéfice. Il peut cumuler deux statuts : artisan à la chambre de métiers pour le coté "prestations de services auprès des particuliers" et auteur inscrit à l'Agessa. Pour le 1er, il s'agit de BIC (bénéfices industriels et commerciaux) et pour le 2ème c'est le BNC (bénéf' non commerciaux). Les cotisations pour les deux statuts sont différentes et il faut savoir que le statut d'auteur est très avantageux, très peu de cotisations, un gros bénéfice et pour les impots sur les revenus, le mieux est le régime du réel. De plus, les auteurs qui choisissent l'option TVA (vivement conseillée) ne facturent que 5.5% de TVA et récupèrent la TVA sur leurs achats liés à la profession.
Pour les photographes artisans dépendant de la chambre de métiers, le mieux est de commencer par la micro-entreprise qui comporte pas mal d'avantages, surtout si on est demandeur d'emploi indemnisé par les Assedic. On peut alors bénéficier de l'Accre (exonération de cotisations la 1ère année, sauf pour l'assurance vieillesse de base, la CSG et la CRDS) et du versement du capital Assedic qui permet d'avoir une bonne trésorerie dès le départ.
J'espère que "électricien" lira ce message afin qu'il sache qu'on ne compare pas ce qui n'est pas comparable. Avec ses commentaires, il fait plutôt fuire les gens qui souhaiteraient éventuellement monter leur entreprise. A ceux-là, je dis "foncez" ! Il y a eu beaucoup de progrès pour favoriser la création d'entreprise, c'est vraiment le moment de se lancer. Nous avons à notre disposition plein d'avantages sociaux et les aides financières font légion, certaines sont également proposées aux personnes n'ayant pas accès au crédit bancaire (chomeurs, Rmistes,...) afin de leur favoriser l'accès à la création de leur propre emploi.
Enfin bon, je pense qu'il y aura toujours des rabats-joies, des raleurs. Mais pour ceux comme "electricien", personne ne vous a forcé la main pour construire votre entreprise, vous avez certainement fait un prévisionnel avant de vous lancer, vous saviez donc ce que vous gagneriez au minimum. Si vous voulez vous plaindre, regardez-vous dans une glace et gueulez vous dessus un bon coup, mais n'effrayez pas les gens comme ça...
A bonne entendeur.....
Salut,
Oui, quand je parle des 70 000 euros c'est avec les dépenses déduites (sauf charges de l'etat et l'impôt).
Donc 70 000 euros de bénéfice sur le chiffre d'affaire auquel il faut déduire comme je le disais, les charges de l'urssaf, la retraite et la complémentaire, la taxe proféssionnel, l'assurance maladi et l'impôt sur le revenu.
Voila, si sur c'est 70 000 euros là, il ne me reste pas au moin 50% de bénéfice net d'impôt, alors je vise à créer cette entreprise dans un paradis fiscal.
Oui, quand je parle des 70 000 euros c'est avec les dépenses déduites (sauf charges de l'etat et l'impôt).
Donc 70 000 euros de bénéfice sur le chiffre d'affaire auquel il faut déduire comme je le disais, les charges de l'urssaf, la retraite et la complémentaire, la taxe proféssionnel, l'assurance maladi et l'impôt sur le revenu.
Voila, si sur c'est 70 000 euros là, il ne me reste pas au moin 50% de bénéfice net d'impôt, alors je vise à créer cette entreprise dans un paradis fiscal.
non les charges (40-48 %)que tu donnes a l'etat et l'impot sur la société (interresant si tu dégages beaucoup de bénéfice )c'est sur le CA pas sur les benefices.
Bonjour, ce sujet n'est pas à sa place dans ce forum.
Cliquez ici:http://droit finances.commentcamarche.telechargertorrent.org/forum/
Vous trouverez des forums plus adaptés à vos questions.
Merci.
Cliquez ici:http://droit finances.commentcamarche.telechargertorrent.org/forum/
Vous trouverez des forums plus adaptés à vos questions.
Merci.
Bonjour M@thew
Depuis quelque temps,tu prends la peine(et c'est tout à ton honneur) d'aiguiller les personnes qui postent des questions de genre sur le bon forum Droit/Finances.
Puis-je te proposer cette image qui te permettra d'éviter de retaper le même message (A moins que tu ne fasses un copier/coller) :-DDD
Bon dimanche
Depuis quelque temps,tu prends la peine(et c'est tout à ton honneur) d'aiguiller les personnes qui postent des questions de genre sur le bon forum Droit/Finances.
Puis-je te proposer cette image qui te permettra d'éviter de retaper le même message (A moins que tu ne fasses un copier/coller) :-DDD
Bon dimanche
Rebonjour
Excuse-moi,je ne voulais pas du tout te vexer ,ni t'insulter.Prend-le ,si tu veux comme une pointe d'humour.....plutôt moyenne (comme tu le dis).Si tu avais prêté attention tu aurais vu que j'avais mis :-DDD à la fin de mon post,Ce qui modifie le sens du message.
Quant à ceux qui t'insultent en MP,tu n'as qu'à les envoyer sur les roses.
Je résume.,je voulais tout simplement dire que j'étais d'accord avec toi (voir et c'est tout à ton honneur) et t'éviter à chaque fois de retaper le même message
@+
Excuse-moi,je ne voulais pas du tout te vexer ,ni t'insulter.Prend-le ,si tu veux comme une pointe d'humour.....plutôt moyenne (comme tu le dis).Si tu avais prêté attention tu aurais vu que j'avais mis :-DDD à la fin de mon post,Ce qui modifie le sens du message.
Quant à ceux qui t'insultent en MP,tu n'as qu'à les envoyer sur les roses.
Je résume.,je voulais tout simplement dire que j'étais d'accord avec toi (voir et c'est tout à ton honneur) et t'éviter à chaque fois de retaper le même message
@+
Oui je sais mais au final je veux savoir si sur 70 000 euros est même plus il me restera + de 50% .
Donc prenons la question comme si je faisais aucune dépenses.
Donc prenons la question comme si je faisais aucune dépenses.
salut, alors si il te reste 50% de benefice, tu es fort,,,, ou alors peu de frais de structure deplacement ou autre juste le minima vital,,, rire 50% ce sont les salariés qui font cela une entreprise digne de ce nom , en EI ne leur reste que le tiers sur le ht, ,,, si tu realise un tel benefice en , un bon conseiller délocalise ton siege sociale sinon opa garantit,, la suite ,,, perduré et grandir faire vivre son bébé ,,énormement de travail souvent pas de week end et de vacance ,, 50% ne dure pas plus de 5 ans en creation!!!! assurer ses arriére ,, c'est sur,,, pas de prise en charge assedic en cas d'echec,,,et les charges sociales restant dues n-2 actuellement,, a medité,, personnellement je peuse que la reprise est plus adaptée vue la conjoncture et le pouvoir d'achat encore faut'il convaincre les banques ou alors hypothéque,,?? bonne chance
mais je crois rever !!!!
plusieurs choses vont te faire ton salaire
evidement ton chiffre d'affaire deduit de tes charges !
tout depend si tu fait du depannage ( le plus rentable ) ou du pavillion !!!
et les mecs il doit pas avoir beaucoup de chef d'entreprise sur ce forum !!!
on parle de previsionnel? mai sc'est quoi ca ??? jamais tu peut prevoir quoi que ce soit sauf lorsque le devis est signé et les acompte encaissés !! mdr
enfin si tu es bosseur et pas flabeur tu gagneras bien voir tres bien ta vie
c'est ca uniquement le secret e la reussite ( rien ne tombe du ciel )
plusieurs choses vont te faire ton salaire
evidement ton chiffre d'affaire deduit de tes charges !
tout depend si tu fait du depannage ( le plus rentable ) ou du pavillion !!!
et les mecs il doit pas avoir beaucoup de chef d'entreprise sur ce forum !!!
on parle de previsionnel? mai sc'est quoi ca ??? jamais tu peut prevoir quoi que ce soit sauf lorsque le devis est signé et les acompte encaissés !! mdr
enfin si tu es bosseur et pas flabeur tu gagneras bien voir tres bien ta vie
c'est ca uniquement le secret e la reussite ( rien ne tombe du ciel )
Pour info : un prévisionnel est quasi obligatoire si tu veux demander un emprunt pour financer ton projet de création d'entreprise. Tu dis être à ton compte, c'est bizarre que tu ne sois pas au courant de ça. Et ton provisionnel te permet aussi de savoir ce qu'il te faut pour vivre par mois, pour payer tes charges, etc... donc de savoir quel CA atteindre. Et tu bosses en fonction de ça.
Et biensur qu'il faut bosser pour avoir un minimum. Monter une boite, c'est pas se tourner les pouces. Et d'ailleurs, pourquoi parles-tu de cela puisque ce n'est pas le sujet ?...
Enfin bon, je vois surtout que les raleurs resteront raleurs. Ou plutôt, en montant ton affaire, tu devais t'imaginer les gros sous et au bout du compte tu n'as pas ce que tu voulais et ça te gave de savoir que tu devrais bosser plus pour avoir plus.
Eh bien si tu avais fait ton prévisionnel avant de te lancer, tu aurais alors eu une idée du travail qui t'attendait. Evidemment, tout le monde sait très bien qu'un prévisionnel reste un prévisionnel, donc incertain. Mais ça aide à se fixer des buts et à savoir si on s'en sent capable ou non.
Et biensur qu'il faut bosser pour avoir un minimum. Monter une boite, c'est pas se tourner les pouces. Et d'ailleurs, pourquoi parles-tu de cela puisque ce n'est pas le sujet ?...
Enfin bon, je vois surtout que les raleurs resteront raleurs. Ou plutôt, en montant ton affaire, tu devais t'imaginer les gros sous et au bout du compte tu n'as pas ce que tu voulais et ça te gave de savoir que tu devrais bosser plus pour avoir plus.
Eh bien si tu avais fait ton prévisionnel avant de te lancer, tu aurais alors eu une idée du travail qui t'attendait. Evidemment, tout le monde sait très bien qu'un prévisionnel reste un prévisionnel, donc incertain. Mais ça aide à se fixer des buts et à savoir si on s'en sent capable ou non.
Deja, de un, monte la ton entreprise, et tiens au moins un an avec.
La moitié des creations d'entreprises echoue au bout d'un an.
Seul les plus motivés arrivent a créer leurs entreprises.
C'est pour sa que t'en voit beaucoup quand tu te promene dans des zones commercantes ou c'est marqué cessation d'activités ou autres.
Bon courage l'ami.
La moitié des creations d'entreprises echoue au bout d'un an.
Seul les plus motivés arrivent a créer leurs entreprises.
C'est pour sa que t'en voit beaucoup quand tu te promene dans des zones commercantes ou c'est marqué cessation d'activités ou autres.
Bon courage l'ami.
Houla vous êtes tous complètement fous ou quoi?Vous savez,je suis chef d'entreprise et c'est vraiment dur avec les dettes etc...Il ne reste plus beaucoup avec les impots,la TVA,les taxes etc..En pleine crise,c'est un vrai casse-tete.Avec 20 000 € net d'impôts,il ne te restera que 2000 à 6000 €!Avec 70 000, il ne reste plus que 20 000 au plus!Ce métier est extremement dur et vous travallez de 12 h a 14 h par jour!Je suis un chef d'entreprise et c'est très dur en ce moment.A cause de la crise il y a plein de dettes!Bon salut et fait très attention!Bye!
Salut...et comment je dois prendre ça, comme ceux qui m'insultent
copieusement en MP en me traitant de flic, les mêmes me rappellent fréquemment
que je ne serais jamais modérateur...ce dont je me tape comme de l'an 40,
ou juste comme une pointe d'humour...plutôt moyenne...
Une chose est sure, si je le fait c'est que ça ne me dérange pas...
Et oui, je les tapes à chaque fois pour faire une redirection précise.
Bon dimanche aussi à toi !
copieusement en MP en me traitant de flic, les mêmes me rappellent fréquemment
que je ne serais jamais modérateur...ce dont je me tape comme de l'an 40,
ou juste comme une pointe d'humour...plutôt moyenne...
Une chose est sure, si je le fait c'est que ça ne me dérange pas...
Et oui, je les tapes à chaque fois pour faire une redirection précise.
Bon dimanche aussi à toi !
Bonjour,
Pour toutes vos questions inérantes à la création d’entreprise et à son univers la web tv www.capital-risqueur.tv est faites pour vous. Allez y et dites moi ce que vous en pensez.
A bientôt.
Lamar1309
Pour toutes vos questions inérantes à la création d’entreprise et à son univers la web tv www.capital-risqueur.tv est faites pour vous. Allez y et dites moi ce que vous en pensez.
A bientôt.
Lamar1309
Merci Transat, je l'avais pris comme ça t'inquiète !
Ca ne me dérange pas, d'autant qu'en général, je me met à la place des gens,
et je me dis que beaucoup, non pas l'habitude du net ni des forums.
Perte de temps que de poster au mauvais endroit alors autant les guider !
A plus Transat...Hatoup ! comme on dis chez moi !
Ca ne me dérange pas, d'autant qu'en général, je me met à la place des gens,
et je me dis que beaucoup, non pas l'habitude du net ni des forums.
Perte de temps que de poster au mauvais endroit alors autant les guider !
A plus Transat...Hatoup ! comme on dis chez moi !