Pas de son avec ps3 et HDMI
Résolu le vieux moine Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MARCHISET - 24 janv. 2021 à 17:27
MARCHISET - 24 janv. 2021 à 17:27
Bonjour,
j'ai un ecran lcd daewoo 82cm,je suis branché directement en hdmi de l'ecran a la console,et helas je n'ai pas de son,le format du son en hdmi est du pcm,le probleme peut il venir de mon ecran qui ne prenne pas le format son?sachant que je branche en rca ca fonctionne,merci de votre aide et meilleur voeux a tous.
j'ai un ecran lcd daewoo 82cm,je suis branché directement en hdmi de l'ecran a la console,et helas je n'ai pas de son,le format du son en hdmi est du pcm,le probleme peut il venir de mon ecran qui ne prenne pas le format son?sachant que je branche en rca ca fonctionne,merci de votre aide et meilleur voeux a tous.
A voir également:
- Ps3 pas de son en jeu
- Forum PS3
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- Code gta 4 ps3 - Guide
- Jeu zuma - Télécharger - Jeux vidéo
- Forum PS4
28 réponses
même problème que vous...il faut juste réapprendre à la PS3 sa sortie audio => donc paramètre son => sortie audio ;)
+"+
+"+
Bonjour, pour ma part j'ai débranché ma PS3 puis je l'ai rebarncher et j'ai appuyer pendant 5 seconde sur le bouton d'allumage de la PS3 et la il vous demande donc si les parametres d'image et de son sont bon ...
ET magique ca marche (en tout cas ca à fonctionner pour moi et j'avais le même problème > pas de son quand je jouait à un jeux)
ET magique ca marche (en tout cas ca à fonctionner pour moi et j'avais le même problème > pas de son quand je jouait à un jeux)
Salut, pour ceux pour qui cela ne fonctionne pas, allez dans vos reglages son, allez sur hdmi et ensuite dans manuel, par la suite, cochez toutes les cases qui ne le son pas et ne faites pas attention au message qui viendra apres. Apres avoir cochez toutes ses cases continuer jusqua finir les etapes normalement et voila.
Hello, meme problème, j ai acheté une PS3 d occaz et quand je l ai test chez le vendeur ça marchait nickel le son etc... J arrive chez moi, le son de démarrage marche nickel mais une fois le jeu lance, plus de son ! les paramètres de son du jeu sont allumes, pas de prbl avec le son ( neuf).
Plz
Plz
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question Quel est le modèle exact de ton téléviseur ? Est-ce le LCD Daewoo DLP3212 ?
Dans ce cas, c'est normal car celui-ci possède une entrée numérique DVI-D ... qui ne transporte pas le son, uniquement l'image. Seules les connectiques HDMI transportent le son et l'image.
Il te faudra donc brancher "l'image" sur ton LCD et le son, via la connectique DIGITAL OUT (fibre optique) sur un ampli home cinéma.
En espérant t'avoir aidé ;-)
Dans ce cas, c'est normal car celui-ci possède une entrée numérique DVI-D ... qui ne transporte pas le son, uniquement l'image. Seules les connectiques HDMI transportent le son et l'image.
Il te faudra donc brancher "l'image" sur ton LCD et le son, via la connectique DIGITAL OUT (fibre optique) sur un ampli home cinéma.
En espérant t'avoir aidé ;-)
salut krystof,j'ai le modele DLP-32C2.oui j'ai une connexion DV-I; HDMI ; YUV ; RCA .je suis branché en HDMI,mais je viens de m'apercevoir que j'ai une autre petite entrée a coté pour l'audio,ce n'est pas l'entree optique,s'en est une autre a coté de l'HDMI.
Alors, si il y a juste une entrée de type RCA, qui doit être noir, c'est pour un cable Coaxial.
Si tu as 2 entrées, Rouge et Blanche, c'est pour la stéréo standard.
Le fait de er en YUV ne va pas changer ton pb de son, tu vas juste perdre en résolution.
Ne peux tu pas brancher ta PS3 "image" sur le HDMI et brancher ta PS3 "audio" sur une autre entrée de ta TV ?
Si tu as 2 entrées, Rouge et Blanche, c'est pour la stéréo standard.
Le fait de er en YUV ne va pas changer ton pb de son, tu vas juste perdre en résolution.
Ne peux tu pas brancher ta PS3 "image" sur le HDMI et brancher ta PS3 "audio" sur une autre entrée de ta TV ?
alors j'ai eu le meme probleme, du son dans le menu ou en écoutant de la musique, mais pour jouer au jeu y'a walou nada aucun son, alors j'ai coupé le courant pour la console et la tv , quelques minutes , et sa marche parfaitement!
oui,en fait,mon raccordement HDMI ne reproduis que l'image,il y a une autre entree pour le son ,ca ressemble a un RCA,c'est juste une petite entrée ronde et noir,qui sert egalement a avoir le son sur un pc,donc l'audio et la video est en connection separé,et je ne crois pas pouvoir avoir les 2 sur la ps3,qu'en pense tu? je crois qu'il me reste a la connecter en YUV.
oui c'est ca tu as triuvé le mot juste,"coaxiale" a l'HDMI,ben si j'y ai penser comme tu m'as dit,si tu veux,sur ma ps3,j'ai connecter le HDMI et le RCA pour l'audio,mais l'ecran prend tout sur le HDMI,dans mes parametres ps3 je met la video en hdmi et l'audio en rca et ca marche pas.Sinon pour le YUV ,avec le rouge vert bleu il y a le rouge et blanc de l'audio,ca marchais avec ma box,je pense que ca doit aller aussi pour la ps3,enfin voila.Ma fois si tu as trouver la solution elle sera la bienvenu,en attendant je te souhaite une bonne et heureuse année 2008.
Dans les paramètres Systèmes > Audio de la PS3, tu peux choisir le type de sortie :
* HDMI : qui ne marche pas dans ton cas
* Optique : qui ne te serts à rien car Fibre Optique, et tu as une entrée Coaxiale
* RCA & Co : dans ce cas, il suffit de brancher ton cable RCA fournie avec la PS3, et n'utiliser que les cables audio, rouge & blanc, pour produire le son sur ta TV
Donc ça, ca ne marche pas ? Tu ne peux pas, sur ton téléviseur, avoir une entrée vidéo en HDMi et le son en RCA ?
Si c'est le cas, il te reste effectivement la solution YUV, qui marche tres bien. D'autant que, pour ma part, je ne joue à aucun jeu 1024p ... la plupart sont en 720p et donc, é par le YUV.
* HDMI : qui ne marche pas dans ton cas
* Optique : qui ne te serts à rien car Fibre Optique, et tu as une entrée Coaxiale
* RCA & Co : dans ce cas, il suffit de brancher ton cable RCA fournie avec la PS3, et n'utiliser que les cables audio, rouge & blanc, pour produire le son sur ta TV
Donc ça, ca ne marche pas ? Tu ne peux pas, sur ton téléviseur, avoir une entrée vidéo en HDMi et le son en RCA ?
Si c'est le cas, il te reste effectivement la solution YUV, qui marche tres bien. D'autant que, pour ma part, je ne joue à aucun jeu 1024p ... la plupart sont en 720p et donc, é par le YUV.
Bonjour,
J'ai pu analyser que beaucoup de personne avais un problème avec leurs HDMI alors je vous conseils , Paramètre son HDMI appuyer X ensuite mettez en manuelle et cochez tout valider lancer le jeu qui vous proposer problème et voilà
J'ai pu analyser que beaucoup de personne avais un problème avec leurs HDMI alors je vous conseils , Paramètre son HDMI appuyer X ensuite mettez en manuelle et cochez tout valider lancer le jeu qui vous proposer problème et voilà
tu mets en plus de ton câble hdmi la prise perritel fournie avec ta play , tu vas dans paramètres son , tu choisit le premier truck qui détermine le mode d'entrée , tu descends et t as l'option perritel+hdmi tu choisit ca et le problème est reglé
hello le même problème tèlè Daewoo HD Ready et PS3 plus de son comme par magie c'est pas cool ça :-(
http://www.hdnumerique.com/forum/post14915.html#14915
http://www.hdnumerique.com/forum/post14915.html#14915
Bonjour,
J'ai exactement eu le même problème que toi avec une Daewoo 82 cm! Je me suis cassé la tête pendant plusieurs heures et j'ai tout bêtement enlevé les prises de la PS3 et de la télévision. J'ai attendu 1 min et puis j'ai tout rebranché... Le son est revenu ;)
Essaie et dis-moi si ça a marché pour toi :)
J'ai exactement eu le même problème que toi avec une Daewoo 82 cm! Je me suis cassé la tête pendant plusieurs heures et j'ai tout bêtement enlevé les prises de la PS3 et de la télévision. J'ai attendu 1 min et puis j'ai tout rebranché... Le son est revenu ;)
Essaie et dis-moi si ça a marché pour toi :)
Bonjour,
J'ai le même problème que vous et la même télé.
Par contre ça a toujours fonctionné jusque ce WE.
J'ai débranché, rebranché soufflé dans les cables que dalle !!!
J'ai éteins allumé la télé plusieures fois, itch de wel !!! Rien !!! Nada !!!!
Evitez les solutions du genre "branche ton cable YZ29982WRZE sur la prise 5635GTREF de ton home cinéma"
Le problème c'est PAS DE SON AVEC HDMI PS3 LCD DAEWOO 82 CM HD READY
Je suis obligé d'avoir une qualité moisie pour utiliser la PS3 avec les cables à l'ancienne.
DAEWOO c'est aussi pourri que ça se prononce.
J'ai le même problème que vous et la même télé.
Par contre ça a toujours fonctionné jusque ce WE.
J'ai débranché, rebranché soufflé dans les cables que dalle !!!
J'ai éteins allumé la télé plusieures fois, itch de wel !!! Rien !!! Nada !!!!
Evitez les solutions du genre "branche ton cable YZ29982WRZE sur la prise 5635GTREF de ton home cinéma"
Le problème c'est PAS DE SON AVEC HDMI PS3 LCD DAEWOO 82 CM HD READY
Je suis obligé d'avoir une qualité moisie pour utiliser la PS3 avec les cables à l'ancienne.
DAEWOO c'est aussi pourri que ça se prononce.
salut,en fait depuis mon probleme,j'avais revendu ma ps3.Depuis j'en ai racheter une autre et la ca marche,le probleme viens pas de la tv mais de la console,maintenant te dire de quoi ca proviens,j'en ai aucune idee,le mieux est que tu essayes une autre console sur ta tv,et j'ai vieux cordon HDMI qui m'a couté 8 euros,juste pour dire que ca sert a rien d'achetre des cordons a 25 euros,un a 8 euros ca marche super.
merci d'avance