Pci.sys

Résolu
jeffqc Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 indroos - 9 mars 2012 à 14:16
Bonjour,
j ai lu pas mal tout les messages pour le probleme de system32\drivers\pci.sys manquant ou endomagé
mon probleme est que le pc demarre et tombe tout suite sur la page d'option de démmarage(sans echec, demmarer windows normalement, etc)
mais quand je fais demarrer sans echec ou windows normalement, rienne ce e, juste un ecran noir et aussitot que je presse une touche du clavier le pc redemarre

si je fais demarrer sur la derniere bonne configuration connue, la il m'affiche l'erreure systeme32\drivers\pci.sys endommagé ou manquant

j ai essayer pas mal tout les solution donnésur le forum et voici les resultats: j'ai trouver une barrette de ram défectueuse et quand je demarre sur le cd d'installation et je fais réparer et je rentre la commande:
cd systm32\driversren pci.sys pci.old
il me dit commande non valide
et si je fais l autre commande:
expand d:\i386\pci.sy_
la il extrait le fichier mais ca ne marche pas plus.

merci pour votre aide
configuration windows xp, internet explore 7, disque sata 200gig
A voir également:

5 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 823

Bonjour

j'ai trouvé ceci . si çà peux t'aider.

le fichier pci.sys est manquant ou endommagé
Pour résoudre ce problème il faut extraire le fichier d'origine a partir du cd-rom de Windows, voici comment faire :

• Démarrez sous la console de récupération • Pour en savoir plus sur la console de récupération consultez cette rubrique
• à l'invite C:\Windows> et,tout en respectant bien les espaces tapez les commandes suivantes :
• C:\Windows>cd system32\drivers et appuyez sur Entrée
• C:\Windows\system32\drivers>ren pci.sys pci.old et appuyez sur Entrée
• C:\Windows\system32\drivers>expand d:\i386\pcy.sy_ et appuyer sur Entrée
(ne pas oubliez le signe qui se trouve juste après le y de .sy)

• C:\Windows\system32\drivers>exit et appuyez sur Entrée pour redémarrer l'ordinateur.

0
indroos

ça marche comme sur des roulettes, mais seulement pour les novices en ligne de commande, faire attention à la lettre du lecteur cd si votre pc a plusieurs disques ou partitions
merci
0