Remmettre l'ouverture de session de Win

cesarouf Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cmoimido Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 11 juin 2015 à 22:59
Bonjour,
voila, je ne sais pas comment mais j' ai, par inadvertance, mis l'ouverture de session "classique".
je veux remmettre l'ouverture de session de windows xp (celle par défaut (avec les images des sessions le tout sur fond bleu...)

donc je fais :

panneau de configuration
comptes d'utilisateurs
modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session

là, une fenêtre dont le titre est "comptes d'utilisateurs" s'ouvre :

Les services client pour Netware ont désactivé l'écran de bienvenue et la bascule rapide d'utilisateurs. Pour restaurer ses fonctionnalités, vous devez désinstaller les services clients pour Netware.

je clique sur "ok"
mais les options d'ouverture et de fermeture de session sont grisées et bloquées

que dois-je faire ??
c'est quoi les services clients Netware??

merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

Seti94

Bonjour,
le fait d'avoir cliquer sur OK pour supprimer les clients Netware est la cause de votre soucis

.Une suggestion:
- 1/ D'abord vous souvenir de la date et heure de la "maniip." décourageante.

- 2/ puis démarrer-->Programmes--> Accessoires-->outils system-->Restauration système : Restaurer mon ordinateur: cliquer sur suivant et choisir la date antérieure à celle de la fausse manip

Cette restauration ne peut être efficace que si la restauration système est activée: à vérifier dans propriétés (menu contextuel) du Poste de Travail sur le bureau ou dans le programme Démarrer ou dans le Panneau de configuration

Merci de me tenir informé"
1
Seti94 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

lors de l'ouverture du compte utilisateur, Il y a le choix sur 3 tâches:
choisir la tâche 3 : "Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent ou ferment leur session".
En cliquant sur cette tâche une nouvelle page apparait - ne pas tenir compte de l'avertissement et cocher "Utiliser l'écran d'accueil" et "utiliser la bascule..."
Normalement tout doit revenir en place.

Je me sers de l'ouverture classique lorsque j'interviens sur les PC et je remets l'ouverture par défaut de XP comme indiqué ci-dessus

J'espère que cela répondra au problème posé

amicalement
0
cesarouf Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour et merci de m' aider
je ne peux pas cocher "utiliser l'ecran d'acceuil" car c'est en gris et bloqué contre toutes modifications manuelles
donc je ne peux rien faire.

cordialement.
0
cmoimido Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Démarrer, Exécuter puis tapez regedit
Recherchez la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
Créez une valeur DWORD nommée : LogonType
Affectez lui la valeur : 0
0