Netflix et YouTube intensifient la publicité grâce à l'IA

LaRedaction Messages postés 327 Date d'inscription   Statut istrateur Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 20341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 22 mai 2025 à 11:27
dmitrimaruta - CCM
YouTube et Netflix cherchent à profiter davantage de l'intelligence artificielle pour augmenter leurs revenus grâce à la publicité. Sur Youtube, par exemple, les publicités s'intensifient, devenant la principale source de financement de la plateforme. Par ailleurs, Netflix utilise déjà un abonnement plus économique incluant la publicité, une tactique qui semble être rentable. L'un des défis majeurs consiste à insérer la publicité de manière stratégique pour maximiser son impact sur l'utilisateur. YouTube utilise par exemple une technique gérée par l'IA qui détermine les moments clés d'une vidéo pour y insérer une publicité ciblée. Netflix prévoit de diff des formats publicitaires interactifs et gérés par l'IA au courant de l'année prochaine. Qu'en pensez-vous? Trouvez-vous ces méthodes intrusives ou pensez-vous qu'elles sont justifiées pour maintenir les services gratuits ou peu coûteux?
Source
A voir également:

1 réponse

scout16

"aussi attentifs aux publicités diffusées au milieu des programmes qu'aux séries et films eux-mêmes" ! C'est une blague ! Sur quoi s'appuie t'on pour affirmer une telle ineptie ! 

C'est déjà assez énervant de devoir subir de la pub alors qu'on paie un abonnement. Avec moi on obtient plutôt l'effet contraire à celui recherché : je boycotte systématiquement les produits qui viennent couper mon visionnage, pas question que j'engraisse une entreprise qui n'est pas fichue de respecter mon droit à savourer un simple spectacle. 

Ce qui va se er c'est que les gens vont se détourner du streaming pour revenir au téléchargement illégal, seul moyen de regarder films ou séries sans être interrompu par un spot publicitaire. En ayant trop d'appétit ces plateformes vont finir par mourir de faim.

0
brucine Messages postés 20341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 198

Bonjour,

C'est une argutie.

On pourra discuter tant qu'on voudra le montant des bénéfices que les diffuseurs retirent de leur activité, ils ne sont d'ailleurs pas tous bénéficiaires, mais produire et diff a un coût qui est financé par nos impôts sur la télévision publique ou par la pub sur les autres canaux.

Je n'utilise plus Netflix, mais il me semble qu'il y a un abonnement plus coûteux sans pub, à chacun de faire son choix.

0