Une partie des icônes a disparu
brucine Messages postés 20337 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 21 mai 2025 à 16:38
- Une partie des icônes a disparu
- Clavier disparu android - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Créer une icone à partir d'une image - Guide
- Icones windows - Guide
8 réponses
Bonjour @michelp3156 StatutMembre
Télécharge ceci --> RstAssociations Version .scr
et met-le sur le bureau.
Lance-le
Dans Sélection, clique sur --> Tous
Dans Actions, clique sur --> Restaurer
Par la suite, redémarre le pc.
Bonjour,
Des icônes (raccourcis vers programmes ou documents) ou des miniatures (aperçu des fichiers)?
Dans la deuxième hypothèse:
https://commentcamarche.telechargertorrent.org/probleme-miniatures-ne-saffichent-pas-windows-11-10/
Bonjour,
oui, il s'agit bien des icônes ...par exemple celles qui ont disparu sont "gmail", "facebook" "outlook" .elles apparaissent avec l'icône de Edge.
les autres sont toujours présentes...
Pas très clair, tu me dis que l'icône est blanche puis qu'elle est celle de Edge.
En tout état de cause, il semble bien s'agir non pas d'un raccourci vers un exécutable sur le disque, mais vers un site en ligne (je suppose que Outlook est l'application en ligne, pas le logiciel).
Edge est ton navigateur par défaut? Comment ont été créés ces liens, nouveau raccourci où on copie l'adresse (url, on n'a alors que l'icône du navigateur), tirés depuis la barre d'adresse du navigateur (on a alors normalement l'icône du site), épinglés depuis le menu?
Commencer par réparer/supprimer le cache des miniatures comme indiqué en <1>, ça ne mange pas de pain.
Supprimer les liens et les recréer par les différentes méthodes, que se e-t-il?
il s'agit bien de raccourcis vers les sites en ligne...et Edge est bien mon navigateur par défaut.
à la suite de je ne sais quelle manipulation, j'ai obtenu de nouvelles icônes ...correspondant à Edge avec mention "outlook" "gmail" sous le sigle de Edge...
j'ai effectué ce qui est indiqué en 1
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionpour brucine : le lien ne fonctionne pas ...un message m'indique "erreur de connexion à la base de données"...
Bonjour,
le lien du post 1 fonctionne sinon voici les commande:
Ouvrir le Blocnote (Notepad) copier coller les commandes:
cd %LocalAppData%\Microsoft\Windows\Explorer taskkill /f /im explorer.exe del iconcache* explorer.exe
Ouvrir cmd en istrateur et executer les commande une par une.
exemple:
Merci pour ces explications ...je ferai cette manipulation dès que possible....et j'indiquerai le résultat.
Bonjour,
Si vous voulez récupérer les icônes des sites que vous visitez souvent, il n'y a qu'une méthode simple que je connaisse, c'est d'utiliser Firefox pour glisser l'icône à gauche de la barre d'adresse sur le bureau et explorer le contenu de:
(Faire Rechercher dans le menu démarrer Windows)
%LocalAppData%\Mozilla\Firefox\Profiles
Et fouillez dans le dossier XXXXXXXX.default-release
Vous trouverez des fichiers icônes dans shortcutCache
Vous pourrez les placer dans un endroit sur, et les attribuer à vos raccourcis du bureau dans Propriétés > Changer d'icône
Ensuite votre navigateur par défaut est votre choix, vos raccourcis garderont leurs icônes (Même si vous faites des nettoyages de cache de navigateur)