Une partie des icônes a disparu

michelp3156 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 20337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 21 mai 2025 à 16:38

Bonsoir à tous,

suite à une mise à jour ,après redémarrage une partie de mes icônes apparait sur fond blanc sans l'image habituelle...pourtant celles-ci fonctionnent quand on clique dessus .

je suis sur W10 ,j'ai déjà eu le probléme et tout était rentré dans l'ordre après 2 ou 3 redémarrages.

là : rien.

j'ai essayé en faisant un clic droit sur le bureau de trouver un réglage...rien . et dans les conseils de windows l'interface de leur explication n'est bien entendu pas celle que j'ai.

merci par avance

8 réponses

kaneagle Messages postés 86226 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 464

Bonjour @michelp3156 StatutMembre

Télécharge ceci --> RstAssociations Version .scr
et met-le sur le bureau.

Lance-le
Dans Sélection, clique sur --> Tous
Dans Actions, clique sur --> Restaurer
Par la suite, redémarre le pc.

1
brucine Messages postés 20337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 198

Bonjour,

Des icônes (raccourcis vers programmes ou documents) ou des miniatures (aperçu des fichiers)?

Dans la deuxième hypothèse:

https://commentcamarche.telechargertorrent.org/probleme-miniatures-ne-saffichent-pas-windows-11-10/

0
michelp3156 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, 

oui, il s'agit bien des icônes ...par exemple celles qui ont disparu sont "gmail", "facebook" "outlook" .elles apparaissent avec l'icône de Edge.

les autres sont toujours présentes...

0
brucine Messages postés 20337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 198

Pas très clair, tu me dis que l'icône est blanche puis qu'elle est celle de Edge.

En tout état de cause, il semble bien s'agir non pas d'un raccourci vers un exécutable sur le disque, mais vers un site en ligne (je suppose que Outlook est l'application en ligne, pas le logiciel).

Edge est ton navigateur par défaut? Comment ont été créés ces liens, nouveau raccourci où on copie l'adresse (url, on n'a alors que l'icône du navigateur), tirés depuis la barre d'adresse du navigateur (on a alors normalement l'icône du site), épinglés depuis le menu?

Commencer par réparer/supprimer le cache des miniatures comme indiqué en <1>, ça ne mange pas de pain.

Supprimer les liens et les recréer par les différentes méthodes, que se e-t-il?

1
michelp3156 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il s'agit bien de raccourcis vers les sites en ligne...et Edge est bien mon navigateur par défaut.

à la suite de je ne sais quelle manipulation, j'ai obtenu de nouvelles icônes ...correspondant à Edge avec mention "outlook" "gmail" sous le sigle de Edge...

j'ai effectué ce qui est indiqué en 1

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour brucine : le lien ne fonctionne pas ...un message m'indique "erreur de connexion à la base de données"...

0
kaneagle Messages postés 86226 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 464

@michelp3156 StatutMembre

As-tu bien exécuté ce qui est proposé au --> message 6 ?

0
michelp3156 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > kaneagle Messages postés 86226 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

non...mon anti-virus me lance un message d'alerte et bloque...

0
kaneagle Messages postés 86226 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 464 > michelp3156 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Débloque-le, aucun problème avec ce fichier.

Je ne propose jamais un fichier suspicieux !

0

Si, je viens de le tester à nouveau, mais il ne dit rien de plus que ce qui t'a été proposé depuis.

0
steph810 Messages postés 1723 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

Bonjour,

le lien du post 1 fonctionne sinon voici les commande:

Ouvrir le Blocnote (Notepad) copier coller les commandes:

cd %LocalAppData%\Microsoft\Windows\Explorer 
taskkill /f /im explorer.exe
del iconcache*
explorer.exe

Ouvrir cmd en istrateur et executer les commande une par une.

exemple:

0
fabul Messages postés 40230 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 577

Salut,

J'utilise celui ci de temps en temps (Testé) depuis un moment (supprime plus de contenu cache):

taskkill /im explorer.exe /f
cd /d %profile%\appdata\local
attrib -h -r -s iconcache.db
del iconcache.db /q
cd /d %LocalAppData%\Microsoft\Windows\Explorer
del *.* /q
start %windir%\explorer.exe

0

Merci pour ces explications ...je ferai cette manipulation dès que possible....et j'indiquerai le résultat.

0
fabul Messages postés 40230 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 577

Bonjour,

Si vous voulez récupérer les icônes des sites que vous visitez souvent, il n'y a qu'une méthode simple que je connaisse, c'est d'utiliser Firefox pour glisser l'icône à gauche de la barre d'adresse sur le bureau et explorer le contenu de:

(Faire Rechercher dans le menu démarrer Windows)

%LocalAppData%\Mozilla\Firefox\Profiles

Et fouillez dans le dossier XXXXXXXX.default-release

Vous trouverez des fichiers icônes dans shortcutCache

Vous pourrez les placer dans un endroit sur, et les attribuer à vos raccourcis du bureau dans Propriétés > Changer d'icône

Ensuite votre navigateur par défaut est votre choix, vos raccourcis garderont leurs icônes (Même si vous faites des nettoyages de cache de navigateur)

0