Ouvrir des fichiers PDF qui ne s'ouvrent pas sur Kindle ?

Julien81_azemard Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kori-Kori Messages postés 1801 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 18 mai 2025 à 21:51

Bonjour,

J'ai téléchargé sur un site des fichiers PDF, non corrompus puisque j'arrive parfaitement à les lire sur les applications de mon téléphone (Adobe ou Samsung Notes).

J'ai essayé de les televerser sur ma Kindle. Et là seuls 2 peuvent s'ouvrir. Pour le reste des fichiers, ce message est affiché :

"Impossible d'ouvrir l'élément, l'élément sélectionné n'a pas pu être ouvert. Si vous avez acheté cet élément auprès d'amazone, supprimez l'élément et téléchargez le de nouveau depuis le Cloud à partir de l'accueil".

Ce sont des fichiers PDF comportant des images. Sont ils trop lourds ? Comment y remédier et réussir à les ouvrir sur ma kindle ?

Est on obligé de er par un convertissement de fichier (qui serait inefficace je pense de format pdf à mobi) ?

Cordialement,

A voir également:

1 réponse

Kori-Kori Messages postés 1801 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   288

Bonsoir,

Possible que les fichiers soient protégés DRM, ne peuvent être lus que sur l'appareil sur lequel ils ont été téléchargés.

Voir avec le logiciel "Calibre" par exemple.

0