Installation de plusieurs systèmes d'exploitation sur PC via le dual boot

LaRedaction Messages postés 327 Date d'inscription   Statut istrateur Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 20337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 18 mai 2025 à 18:13
CCM
La technique du dual boot, ou double démarrage, est une solution facile et confortable pour utiliser plusieurs systèmes d'exploitation sur un même ordinateur sans faire appel à une machine virtuelle. Grâce à cette technique, l'utilisateur peut, par exemple, faire cohabiter Windows 11 et Windows 10, voire une autre version plus légère de Windows ou une distribution Linux. Cela demande néanmoins un ordinateur relativement puissant pour gérer la cohabitation des différents systèmes et éviter les ralentissements. Le dual boot convient particulièrement aux utilisateurs de Mac qui souhaitent également utiliser Windows sur leur ordinateur. Quels sont vos retours d’expériences avec la technique du dual boot ? Avez-vous déjà été confronté à des problèmes ?
Source
A voir également:

1 réponse

HALLES2PAU Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

HALLO !

MERCI POUR CETTE EXCELLENTE PAGE QUE JE VIENS DE DÉCOUVRIR. 

UNE QUESTION : 

SERAIT-IL POSSIBLE D'INSTALLER 

CE 18 MAI 2025, 

UN SYSTÉME MAC OS X

EN DOUBLE BOOT COMME

AVEC BOOT CAMP, 

SANS VIRTUAL BOX OU SANS VM WARE 

ACTUELLEMENT ? 

J'AI UN HP OMEN 17'.

SOUVENT J'ENTENDS ÉVOQUER 

CERTAINES CONFIGURATIONS 

NÉCESSAIRES POUR UNE PLEINE 

COMPATIBILITÉ ? 

MERCI PAR AVANCE ! 

SALUT À TOUS 

LES DÉFICIENTS VISUELS &                  LES DÉFICIENTS AUDITIFS 

NOUS N'ENTENDONS PAS ET NOUS NE VOYONS PAS ; CEPENDANT NOUS GARDONS NOTRE COMBATIVITÉ !!! 

BIS BALD ! 

HALLES2PAU, 

DIMANCHE 18 MAI 2025. 

????️????????.................. ????????????????

0
brucine Messages postés 20337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 199

Bonjour,

Tu n'es pas obligé d'écrire en majuscules.

Les deux seules voies sont le "hackintosh" qui e par des modifications matérielles destinées à installer seulement MacOS ou bien une machine virtuelle sur un PC Windows.

La deuxième est facile mais elles sont toutes deux illégales.

0