WINDOWS 10 SUR PC message pour er en Windows 11
brucine Messages postés 20337 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 18 mai 2025 à 17:54
- Aide windows
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
3 réponses
Bonjour,
Pour être plus détaillée sur la non / compatibilité Windows 11, veillez exécuter WhyNotWin11.exe sous Assets
https://github.com/rcmaehl/WhyNotWin11/releases
Si vous avez le choix, avec certains changements, ez à Windows 11
Ou si vraiment vous devez définitivement* er votre tour pour la mise à jour vers Windows 11 ce fichier .reg
Mis sous .txt puis avec le bloc notes: enregistrer sous > Type: Tous les fichiers
Puis avec une extension .reg plutôt que .txt à la fin du nom du fichier
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Windows\Update]
"AllowOSUpgrade"=dword:00000000
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate]
"DisableOSUpgrade"=dword:00000001
Reste plus qu'à l'exécuter et accepter les modifications
*Il y a des méthodes pour forcer un peu Windows 11 à s'installer sur un matériel non compatible.
Bonjour
Windows 10 ne recevrait déjà plus de mises à jour.
Mais régulièrement en reçoit quand même sans prévenir des mises à jour de fonctionnalités, même win 10 famille.
Bloquer toute mise à jour empêcherait d'en profiter mais ne priverait probablement pas windows de nous afficher des messages d'une façon ou d'une autre.
On ne peut donc rien considérer comme sur dans les annonces.
On ne doit pas réellement pouvoir empêche ces annonces pour er à win11, qui sont des pubs en réalité même si on ne peut pas l'installer car ça plante certains ont déjà eu win11 "par erreur".
C'est moins souvent maintenant chez moi à force de répondre dans 3 jours , une fois tous les 2 mois quand même. Tant qu'on peut on n'est pas obligé si on a envie de garder 10.
Il y a de temps en temps une petite chose en moins, la réalité on n'a jamais eu le "droit", on nous a toujours "prêté" l'usage du logiciel qui peut un jour ne plus fonctionner, même si on ne nous oblige pas forcément à l'enlever.
Bonjour,
Les deux assertions sont inexactes.
Il n'y a plus de mise à jour de version Windows 10 mais bel et bien des mises à jour jusqu'en octobre, j'en ai encore eu ce mois-ci sur ma machine virtuelle.
Et il existe différentes façons de er cette notification à la trappe:
https://commentcamarche.telechargertorrent.org/tutoriels/windows-10-bloquer-la-mise-a-niveau-vers-windows-11/
Bonjour
Ce n'est plus exactement la même notification, on ne rate pas une occasion de me dire que windows 11 est aussi disponible et que je prends des risques à ne pas prendre le meilleur, sans commencer de force à l'installer.
fabul propose de revérifier si windows 11 pourrait quand même être installé, certains pc ne pouvaient pas au début quand ils vérifiaient chez windows, puis windows a redonné leurs chances à certains pc depuis.
Et en contrôlant avec whynotwin11 ce n'est pas le même outil on arrive à modifier dans le registre; et aussi forcer un peu et installer quand même win11: ça peut aussi se garder sous le coude.
Bonjour,
On ne peut pas demander aux fabricants de prédire l'avenir en protestant à l'identique qu'on ne peut plus se servir de sa vieille guimbarde parce qu'elle ne e que le carburant plombé.
Rien ne dit que Windows 10 "ne répondra plus", seulement qu'il n'aura plus de mises à jour de sécurité après octobre mais il y a encore des gens à utiliser Windows 7; le problème éventuel ne survient que bien des années après où un certain nombre de logiciels tenus pour nécessaires ne sera plus compatible, mais on ret le commentaire précédent, on ne peut pas parler de consumérisme pour une machine qui aura alors volontiers atteint 20 ans si elle a survécu.
Je n'ai pas vérifié si c'est là où fabul voulait en venir, mais on peut aussi en restant sous Windows 10 bloquer cette notification.
Merci pour votre information.
Mais comment bloquer cette notification ?
Avec mes remerciements pour votre réponse.
Bonjour,
Voir en <4>, bloquer la mise à jour bloque aussi sa notification.