Comprendre l'alerte mobile gouvernementale FR-Alert
brucine Messages postés 20353 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 17 mai 2025 à 19:13
- Comprendre l'alerte mobile gouvernementale FR-Alert
- Coco fr - Accueil - Réseaux sociaux
- Fausse alerte mcafee - Accueil - Piratage
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Forum Réseaux sociaux
- Forum Réseaux sociaux
2 réponses
Bonjour
Justement, il vient d'y avoir un "exercice" dans une région à titre de faire savoir aux français que ça existe déjà les alertes par appel généralisé.
Attention, il y a de fortes chances que les alertes par smartphones deviennent le moyen d'alerte principal au lieu des sirènes ou des cloches avant les sirènes. Une île a commis l'erreur de commander les sirènes de sa capitale par les smartphones du moins les mêmes réseaux. Malheureusement l'accident a endommagé et rendu inopérant ce réseau sur toute l'île, un pays entier pas d'alerte du tout en pleine nuit, nombre de morts amplifié en plein sommeil.
Décidément, le smartphone est un bel outil de contrôle de la population !
Il va donc également servir à FAIRE PEUR !
J'ai envie de rire, car les journaux télévisés des médias mainstream sont amplement suffisants pour alerter s'il le fallait, d'un éventuel danger ! D'ailleurs, c'est le moyen qu'ils ont utilisé pour prévenir de l'arrivée du virus en 2019.
Il serait temps que les Français se réveillent !
Le mois prochain, je me débarrasse de mon smartphone, je reprends un téléphone fixe avec répondeur car je ne souhaite pas du tout être l'artisan de mon malheur ! Si chacun de nous prenait cette décision, croyez-moi, il en serait fini de ces prédateurs mondialistes et de leurs projets criminels !
Bonjour,
Je ne vois pas en quoi de tels tests seraient plus ou moins effrayants que les huit coups de sirène rituels du premier mercredi de chaque mois; certaines régions (outre-mer mais pas que) font également des simulations de catastrophes en temps réel soit par des jeux de rôle de telle catégorie de personnels (sauveteurs, victimes...) soit en y faisant participer la population; au même titre que les simulations incendie ou attentat dans les écoles, mieux gérer le risque permet d'en limiter les conséquences s'il survient mais ne le provoque pas.
Le moyen "habituel" de communication des gens est le téléphone, pas la télé et même si on regarde les infos à la télé (la plupart des gens ne le font plus jamais) elle ne peut pas cibler une zone restreinte en particulier.
La messagerie téléphonique est aussi parfois utilisée, j'ai eu le cas une fois en provenance de la police municipale, je ne me souviens plus de l'enjeu, de mémoire risque de submersion.
Tous ceux qui habitent à moins de telle distance de la mer sont alors destinataires, ce qui est bien mon cas à moins de 200 m mais surélevé, je ne pouvais donc pas être concerné,mais mieux vaut prévenir que guérir.