Antivirus, ccleaner et raging thunder ...

eMuraille75 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bendrop Messages postés 12669 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 17 mai 2025 à 11:40

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une tablette Android Lenovo tab M11...Et, bien qu'ayant touché pour la première fois à un ordinateur en 1986, je me considère toujours comme débutante ????... Alors voici 3 petites questions dont les deux premières, au moins, ne devraient pas poser de problèmes :

1) Dois-je y installer un antivirus ? Et si oui, quel serait le meilleur antivirus gratuit ?

2) Existe-t-il un équivalent de ccleaner pour Android ?

3) Je voudrais jouer à un jeu que l'on trouvait jadis dans le google play store et qui a       disparu ... Il s'agit de Raging Thunder ( 1 et 2 ) ... Que faire du fichier apk, que l'on         trouve çà et là sur le net ? Et s'il est impossible de rejouer à Raging Thunder,                 existe-t-il un jeu de simulation de course de voiture équivalent où je pourrais                 contrôler la voiture en inclinant ma tablette ( et non pas en utilisant des flèches.         directionnelles droites et gauches sur l'écran... ) ?

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre....

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 20353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 200

Bonjour,

Pour 1 et 2 ni l'un ni l'autre ne sont nécessaires.

Pour 3, il suffit de télécharger l'apk et de l'installer si sa version android est ée mais il y a plusieurs hics.

Trouver un site de téléchargement à peu près fiable, par exemple APKPure est un bon client, éviter Softonic, Uptodown et consorts.
La version qu'on y trouve est gratuite, avec de la pub, pas terrible en matière de jeu; certains sites proposent sans doute la version pleine mais bricolée à ses risques et périls, et on ne peut sans doute pas l'acheter pour l'éviter parce que le jeu ne se fait sans doute plus.
Enfin, bien sûr la question des commandes, je ne joue pas sur android, je ne sais pas ce qui permet ou pas d'exécuter ce jeu ou un autre du même style où quelque part seules des manettes semblent appropriées.

1
bendrop Messages postés 12669 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 348

Bonjour,

Sinon pour l’équivalence vous avez asphalt 8 surtout pour contrôler la voiture en inclinant ma tablette.

Cordialement

1