Paiement paypal
RésoluMPMP10 Messages postés 43981 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 16 mai 2025 à 23:53
- Paiement paypal
- Paypal - Guide
- Créer un compte paypal - Guide
- Forum Consommation & Internet
3 réponses
Bonjour,
Je penche aussi pour du phishing ou du hameçonnage !
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing
Le plus sage serait de voir dans un premier temps, avec le de paypal.com par téléphone.
Appeler le Service clientèle PayPal
Que faire en cas de phishing ou hameçonnage ? - Assistance aux victimes de cybermalveillance
Bonjour,
C'est très étrange en effet, êtes-vous certaine que ce message vient bien de PayPal ? J'ai l'impression que c'est une tentative de phishing.
Un compte Paypal professionnel n'est pas une obligation pour se faire payer.
Le compte pro offre des solutions de gestions qui sont prises en charge par Paypal comme l'edition des factures, l'inclusion d'une solution de paiement dans un site web, un controle des transactions.
Vous pouvez effectivement déléguer cela a Paypal.
Paypal offre 2 solutions pour de faire payer :
- Le transfert "entre amis" sans frais
- La demande de paiement. Dans ce cas il y a des frais (un fixe + un % du montant).
Pour un professionnel, ca rassure le client que vous preniez les frais a votre charge. De son cote le client peut contester et demander a etre remboursé.
C'est aussi le risque de tomber sur un mauvais client...
Tout cela c'est de votre fait. Paypal ne demandera jamais de payer en plus pour ouvrir un compte.
Bonsoir ,
J'ai é paypal et effectivement ils m"ont dit que sa ne se ait pas de cette manière .
Merci pour votre réponse . Bonne soirée
Bonsoir,
De rien et bonne continuation.