Paiement paypal

Résolu
zaza3873 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 43981 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 16 mai 2025 à 23:53

Bonjour ,

je suis autoentrepreneuse depuis peu et je voudrais qu'une personne me règle 45€ en paypal . j'ai reçu un mail me disant ceci :

COMPTE PAYPAL Business REQUIS !

Nous rencontrons un problème lors du crédit de votre compte avec les 45€ car le statue de votre compte n'est pas un utilisateur professionnel se qui fait que votre compte a des limites .

Pour agrandir entièrement votre compte en un compte d'entreprise et déposer vos fonds dés maintenant .

é immédiatement le dernier payeur pour vous envoyer un paiement supplémentaire de 200€ sur votre compte afin d'augmenter votre limite de compte .Dés que cela sera fait , nous créditerons votre compte de la somme totale de 245€ .

Une alerte a également été envoyé au dernier payeur concernant le payement supplémentaire de 200€ qu'il doit vous envoyer nous sécuriserons cette transaction avec une priorité élevée que ni l'acheteur ni le vendeur ne perdrons un centime de cette transaction .

Cette transaction ne peut ètre annulée pour des raison de sécurité car elle a été déduite du compte de l'acheteur .

Je ne comprend  pas cela me parait bizarre , pourquoi la personne doit elle m'envoyer 245€ et moi lui redonner les 200€ .

Merci d'avance pour vos réponses .

3 réponses

MPMP10 Messages postés 43981 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 829

Bonjour,

Je penche aussi pour du phishing ou du hameçonnage !

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing

Le plus sage serait de voir dans un premier temps, avec le de paypal.com par téléphone.

Appeler le Service clientèle PayPal

+33 0186995653

Que faire en cas de phishing ou hameçonnage ? - Assistance aux victimes de cybermalveillance

3
zaza3873 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonsoir ,

J'ai é paypal et effectivement ils m"ont dit que sa ne se ait pas de cette manière .

Merci pour votre réponse . Bonne soirée

2
MPMP10 Messages postés 43981 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 829 > zaza3873 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

De rien et bonne continuation.

1
HelpiOS Messages postés 14972 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 554

Bonjour,

C'est très étrange en effet, êtes-vous certaine que ce message vient bien de PayPal ? J'ai l'impression que c'est une tentative de phishing.

2
contrariness Messages postés 21139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 155

Un compte Paypal professionnel n'est pas une obligation pour se faire payer.

Le compte pro offre des solutions de gestions qui sont prises en charge par Paypal comme l'edition des factures, l'inclusion d'une solution de paiement dans un site web, un controle des transactions. 
Vous pouvez effectivement déléguer cela a Paypal.

Paypal offre 2 solutions pour de faire payer : 
- Le transfert "entre amis" sans frais
- La demande de paiement. Dans ce cas il y a des frais (un fixe + un % du montant). 
Pour un professionnel, ca rassure le client que vous preniez les frais a votre charge. De son cote le client peut contester et demander a etre remboursé.
C'est aussi le risque de tomber sur un mauvais client...

Tout cela c'est de votre fait. Paypal ne demandera jamais de payer en plus pour ouvrir un compte.

0