Erreur d'installation de windows 98

AshenMind Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
AshenMind Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 14 mai 2025 à 17:27

Bonjour,

J’ai trouvé un vieux PC dans mon grenier et j’ai décidé de l’allumer. Une erreur apparaissait en boucle, alors j’ai choisi de réinstaller Windows 98 dessus. Sauf que :

1. Les anciens fichiers ont disparu.

2. Lors de l’installation, au moment du formatage du disque C:, une erreur apparaît en boucle :
    Une erreur s’est produite lors de la lecture ou de l’écriture sur le disque D.

J’ai déjà tenté plusieurs choses, mais rien n’y fait. Le PC refuse obstinément d’installer Windows 98.
J’ai effectué plusieurs recherches sur des forums, avec des amis, avec l’IA, etc., mais rien n’a fonctionné.

Pourriez-vous m’aider ?

Bonne journée.

Windows / Edge 136.0.0.0

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 58073 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 656

Bonjour @AshenMind StatutMembre.

Le disque dur est probablement HS, pour tester le disque dur utiliser CrystalDiskInfo présent sur ce liVeCD.

0
AshenMind Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci, je vais tester ca

0