Modifier les données de mes fichiers

Bertrand3765 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
steph810 Messages postés 1723 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 14 mai 2025 à 16:45

Bonjour, je voudrais activer le compte ci dessus pour pouvoir modifier les données de mes fichiers et dossiers. 

Quand je  clique sur ajouter, j'ai ceci :

Je n'ai pas très bien compris. 

Merci beaucoup à qui saura m aider 

A voir également:

3 réponses

JY29200 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour

Cliquez sur Utilisateur

"Modifiez" apparait → cochez les cases qui vous intéressent

0
brucine Messages postés 20337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 197

Bonjour,

La question est déclinée à toutes les sauces sur plusieurs fils et on ne la comprend toujours pas.

Il n'y a dans le contexte pas de sens à modifier les droits d'un fichier en particulier puisque si j'ai bien compris il s'agit de le faire sur tous les fichiers d'un disque externe auquel cas il ne faut pas s'intéresser aux propriétés de tel fichier mais du dossier les contenant voire de la racine du disque (en ettant qu'un changement de lettre éventuel à la reconnexion ne vienne pas y mettre le bazar).

Dès lors que sous le PC on est connecté sous un compte istrateur il a par définition tous les droits sauf ceux des comptes super-privilégiés
(NT Authority\System et consorts mais qui n'ont rien à y voir).

Pour attribuer un certain nombre de droits à partir d'un compte istrateur à un qui ne l'est pas, il suffit de cocher les cases.

Je peux toujours s'il en est besoin changer le propriétaire effectif de tel dossier par Sécurité, Avancé, modifier le propriétaire ou bien comme dans la capture d'écran montrée cliquer sous les noms sur modifier et ajouter.

En règle générale, le type d'objet sera seulement un utilisateur, on peut spécifier un emplacement réseau s'il y a lieu, puis par avancé on fait rechercher et on sélectionne celui qui est souhaité.

Mais on ne comprend toujours pas l'intérêt de l'opération.

S'il s'agit de modifier les attributs Windows de ces fichiers (par exemple leur date de création sur ce ) il existe des utilitaires à cet effet.

S'il s'agit des métadonnées spécifiques à des fichiers audio et vidéo elles sont comme cela a été précisé par ailleurs incorporées non pas à Windows mais aux fichiers en question.

Certaines peuvent être accessibles et modifiables par propriétés-détails comme par exemple ici et que ce soit sur le disque interne ou en copie sur le disque externe:

D'autres sont cachées ou ne sont modifiables que si le fichier n'est pas protégé par des droits spécifiques et avec un utilitaire Exif à cet effet.

Il peut arriver, c'est mon cas, que le propriétaire effectif ne soit pas le même sur le disque interne et le disque externe parce que dans le PC les fichiers ont été "créés" depuis un ordinateur précédent et que Windows leur attribue un nom symbolique du style S-1-5-21-3944787923-2894067142-2097583537-1001 alors que, sauvegardées sur le externe il est celui de l'utilisateur ou istrateur ayant procédé à cette sauvegarde; si ce nom nous défrise, on peut éventuellement rétablir celui de l'istrateur mais cela ne change rien à la question.

En tout état de cause, un certain nombre de ces métadonnées peuvent ne pas être modifiables voire même visibles sans er par un utilitaire dédié capable d'éventuellement les afficher lors de leur exploration, et on ne comprend pas le problème sauf précision illustrations à l'appui de ce qu'on veut afficher ou modifier sans succès.

0
Bertrand3765 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J en suis à me demander si ce n'est pas le matériel qui est défectueux et que je cherche pour rien. 

0
steph810 Messages postés 1723 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

Bonjour,

Vous pouvez également er votre compte en istrateur exemple ici.

Changer le type de Compte Windows 10 11 local istrateur

si vous ne voulez pas change le type de compte il existe 2 outils qui fonctionne très bien.

takeownershippro

et

ntfs_permissions_tools

0