Encoder CD en mp3

Résolu
matou83 Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
matou83 Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 14 mai 2025 à 14:47

Bonjour, j'ai testé plusieurs logiciels pour encoder des CD en fichiers mp3 : ils marchent tous  rapidement au début ( qualité audio 128 choisie) mais au bout de 2 ou 3 titres encodés, ça rame et rien à faire , je suis obligé de couper . J'ai eu la 1° expérience avec free audio converter qui a encodé hier soir très rapidement plus de 100 titres et après  ce matin , s'est mis à  ramer . Je pensais que la version gratos était terminée donc j'ai testé 3 autres manières  gratuites : avec windoows media , express rip extractor , vlc media player , tous marchent très bien et rapidement au début  de l'encodage , puis ralentissent jusqu'à s’arrêter pratiquement  au bout du 2° ou 3° titre encodé . Pourtant j'ai viré tous ceux que j'avais avant dans mon répertoire musique , et j'ai utilisé CCleaner pour faire du nettoyage , mais rien n'y fait ! Le lecteur CD de mon ordi est-il en cause ? Je lis pourtant un CD sans pb !

J'ajoute que j'avais déjà encodé ces CD avec free audio converter qui était excellent et très rapide , que les CD ne sont pas protégés, mais que j'ai perdu la clé USB où ils étaient . Ce qui est le plus étonnant c'est que hier soir ça marché du tonnerre et que c'est seulement ce matin que ça  a capoté !!! Limite des encodages ???

Merci de m'aider SVP : comme mon futur mini-ordi n'a pas de lecteur de CD par force et que je n'ai plus de le lecteur externe, je ne sais que faire pour encoder pas mal de CD et les lire en voiture sans de mon téléphone !

Merci d'avance pour vos bons conseils qui ont toujours été raides et efficaces !

matou83

Windows / Firefox 138.0

A voir également:

7 réponses

blux Messages postés 26908 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 341

Salut,

fre:ac est totalement gratuit et il marche du tonnerre, sans limitation (pas de période d'essai ou autres surprises).

Où l'as-tu récupéré ? Le site officiel est https://www.freac.org/

A part ça, je verrais bien quelque chose qui coince chez toi. Y-a-t-il d'autres trucs qui tournent sur ton PC en même temps ? C'est toujours sur le même CD ou ça coince quel que soit le CD ?

Lorsque ça coince, que dit le gestionnaire des tâches ?

0
matou83 Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Merci blux , en fait je pense que ce sont les incessantes propositions de microsoft pour mettre W11 à la place de W10 qui me bloquaient ou me ralentissaient  : à chaque fois quand  j’arrêtais je tombais sur le grand tableau bleu de propositons de W11 !! maintenant grâce aux réponses sur ce sujet, plus de problème SAUF  pour certains CD où j'ai les messages ci-dessous , que signifient-ils ? Rayures ? il y en a effectivement sur ceux-là ....A part ça, c'est un logiciel que j'appréciais ,beaucoup , et encore maintenant ,je l'ai ré-enregistré et il a très bien marché jusqu'à ces échecs là : Merci de me dire à quoi ça correspond .

0
blux Messages postés 26908 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 341

Tu as peut-être un fichier .log quelque part qui indique précisément l'erreur. Mais comme ça, sans autre information, je dirais que quelques bits composant le signal sur le CD n'ont pas pu être lus.

C'est sans doute négligeable.

0
matou83 Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Mais ça  arrête mon encodage , donc si je décoche le titre qui accroche , ça ne marche pas , je dois reprendre l'encodage en décochant tous les titres précédents et celui qui bloque et ça fait 2 fichiers du même auteur ...Et parfois ça ne suffit pas , c'est pour cela que je te soumettais l'idée que ce soit lié à des rayures ( CD assez vieux et beaucoup écoutés !!) qui bloquent tout : sur certains CD ça parait assez vraisemblable, mais sur d'autres , pas évident !!!  Merci déjà de ta réponse, j'ai pu me re-servir de freeac qui est rapide , simple ( important pour moi ! ) et très efficace.

matoiu83

0

Peut-être en décochant 'activer la vérification de la source/du résultat' dans les paramètres ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai essayé , mais alors plus rien ne marche, ça bloque au tout début !

Je vais virer ma version avec uninstaller et la réinstaller : ça a bien marché pour 10 à 20 CD puis ça bloque : en fait pas de limite aux encodages en nombres ??? 

matou83

0

J'ai viré l'ancienne version  et télécharger la nouvelle , mais là pb :  pour l'installer j'ai le message : ouvrir microstore pour avoir l'autorisation ! 

Et depuis quelque temps j'ai des soucis avec microsoft et leur mode de vérif du compte : j'ai essayé d'en ouvrir un autre , et là j'envoie bien le code reçu m:ais on me demande ensuite de déplacer une personne avec des flèches sur un fauteuil et ce dessin est incompréhensible !!! C'est abominable !!

Comment se er de cette solution ?? 

matou83

0

Depuis le site officiel, il ne faut pas cliquer sur le le lien qui t'emmène sur le windows store.

Mais sur le lien de l'installateur, qui t'envoie ici :

https://github.com/enzo1982/freac/releases//v1.1.7/freac-1.1.7-windows-x64.exe

0

Merci blux, j'ai effectivement enregistrer free_ac sur le lien que tu as donné le 12 mai et ça marche impeccable , j'ai retrouvé le logiciel que j'utilisais avant  , très rapide et efficace . Auparavant j'avais viré avec uninstaller l'ancienne version qui ne marchait plus, je ne sais pourquoi , et là tout est OK !!! Sujet résolu , merci mille fois ! Encore une fois heureusement que vous êtes là pour de pauvres idiots en informatique comme moi ...

J'évite github qui m'a posé pb pour d'autres logiciels et échanges ...

matou83

0