Plus d'heure
RésoluCraftyfox Messages postés 371 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 13 mai 2025 à 20:57
- Appareil croque monsieur
- Changement d'heure - Guide
- Forum Mobile
- Forum Consommation & Internet
- Forum Graphisme
- Forum Consommation & Internet
8 réponses
Bonjour,
L'IA m'a répondu : mettre à jours les pilotes des cartes graphiques. Aucun résultat.
Un être humain pourrait-il me répondre ? ;))
Merci et cordialement
Bonjour,
Dans Paramètres > Heure et langue > Date et heure, vérifiez si "Afficher des calendriers supplémentaires dans la barre des tâches" est défini sur Ne pas afficher de calendriers supplémentaires.
Bonjour,
Je viens de faire ce que vous m'avez proposé. Les caractères (chinois ?) ont bien disparu. Merci donc. Mais en haut de la pièce te, il n'y a toujours pas (plus) l'heure + minutes + secondes. C'était bien pratique parfois...
Merci
Compléments.
Après avoir continué dans paramètres, j'ai quand même et heure et date, mais pas de défilement des secondes...
Mais bon, ça devrait aller comme ça.
Bonjour,
pour afficher les secondes ouvrir Terminal ou powershell adiministrateur dans le menu démarrer et entrer ces 3 commandes (copier-coller tous) puis entrer:
Set-ItemProperty -Path HKCU:\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced -Name ShowSecondsInSystemClock -Value 1 -Force Get-Process explorer | Stop-Process Start-Process explorer.exe
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci, j'ai bien vu la pièce te, mais ce serait un format trop petit pour moi.
L'affichage heures + minutes + secondes se faisait lorsque je cliquais gauche en bas à droite, sur jour et heure ; il y avait alors un développement du calendrier (voir mon premier post) et tout en haut en gros caractères ce que je vois sur la copie d'écran que vous m'avez te.
Je garde les commandes en cas de besoin.
Merci encore
Il n'y a plus les caractères chinois, c'est déjà un bon début.
En ce qui concerne l'heure avec les secondes dans le menu du calendrier, cela est causé par la mise à jour KB5053643 (build 19045.5679) qui désactive son affichage.
Microsoft est conscient que ce changement n'est pas apprécié, et rétablira les secondes dans les prochaines mises à jour de Windows 10.