Manette de jeux

Résolu
TINAMERBOURAKE Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
TINAMERBOURAKE Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 12 mai 2025 à 12:11

Bonjour, je possède une petite TV toute simple  17" de la marque "Onida LTV-1704 class"A" qui sert a mon petit fils pour voir des jeux éducatifs. Problème: Certains de ces jeux nécessitent une manette, pour l'instant il se sert de la télécommande de la TV qui est loin d'être pratique et pas toujours compatible. N'ayant pas de connaissance sur ce sujet, j'ai 76 ans. Comment installer un petite manette de jeux simple sur la TV? La quelle ? J'ai un port USB disponible a l'arrière. Cette tv est connectée  par un câble hdmi  a  la box tv de mon fournisseur internet. PS. Je ne connais pas les caractéristiques de cette TV, je n'ai pas la doc de celle-ci. Si quelqu'un peut m'aider je le remercie a l'avance.

Windows / Chrome 136.0.0.0

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 20376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 203

Bonjour,

La télé elle-même n'est a priori ni android ni "Smart" et ne sert que d'écran if.

Si j'ai bien compris, la fonctionnalité android est apportée par l'appareil android TrueVision.

Ce qui signifie alors qu'il n'y a pas de solution sauf si, cela m'étonnerait, cet appareil lui-même prévoit qu'y soit branchée directement une manette.

2
TINAMERBOURAKE Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vous remercie pour vos réponse.

0
Didi64_549 Messages postés 1804 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

C'est quelle Box que vous avez ?

Toutes manettes pour ce types de T.V. se branchent sur la BOX/TRUE en général du moment que c'est de l'Android.

Quelques photos nous seraient bien utiles du matos aussi, merci par avance, cela nous aide à vous aider.

0
TINAMERBOURAKE Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai la box TRUE VISION j'ai donc installé les jeux a partir de google play jeux. Il me faut donc une manette de jeux pour certains. Quelle manette installer , comment?

0
Didi64_549 Messages postés 1804 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Il vous faut une manette qui est compatible via la Box et le T.V. en bluetooth essayer du moins, comme celle de la Free/Box car vous avez Free comme opérateur et eux en ont une :

https://www.echosdunet.net/free/equipement/manette-free

Et votre petit fils ne peut pas vous guider ?

Autrement voir ceci pour configurer celle que vous choisirez aussi :

https://.google.com/androidtv/answer/6121457?hl=fr

0

0

Re,

Vous en avez deux toutes simples sur Amazon, (mais comme ici dès que je les mets on me fait sauter les messages).

Posez cette question sur Google et il vous donne les manettes :

quelle manette de jeux est compatible sur une petite tv toute simple 17" de la marque "onida ltv-1704

0