Interdiction du démarchage téléphonique non consenti en 2026
contrariness Messages postés 21139 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 24 mai 2025 à 10:36
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4 réponses
Encore un coup d'épée dans l'eau, loi après loi le problème reste entier
Ils s'adapterons comme toujours, les textes sont toujours contournés d'une manière ou d'une autre. En plus c'est toujours les mêmes : Formation, faux appels EDF énergies, mutuelles santés, fenêtres. Tous connus et reconnus alors pour quoi chaque jour nous avons des appels ?
Et ne sont jamais sanctionnés !
Pourquoi attendre si longtemps pour appliquer une décision?
Pour tout un tas de lois, c’est le même cinéma, un an, voire plus, pour signer un décret d'application.
On crève des cette lenteur istrative!
Bonjour
Les 3/4 de ce qui est décrit c'est déjà appliqué.
La prochaine loi veut corriger des défauts de celle d'avant comme toujours.
oui les sites d'appel téléphoniques qui ne servent qu'à sonner puis nous raccrocher au nez elle va pas leur faire du bien s'ils ont basé leur service sur ce modèle, mais c'est ça le défaut en ce moment.
Et dans un an la prochaine loi voudra corriger un autre défaut car les lois n'agissent plus au bon endroit elles n'en ont pas les moyens: il y a plusieurs législations qui agissent à des endroits et des niveaux différents.
Bonjour
Simplement pour quoi 2026 ca fait loin pour continuer a recevoir plusieurs fois quotidiennement les agressions des spammeurs y en a marre.Certains s'incrustent dans mon repondeur telephonique qui est plein.
Bloctel est totalement inefficace
Bonne journee
Cela s'adresse aux particuliers, les entreprises continueront a etre demarchees..
Et puis si le Call-centrer est a l'etranger, qui doit on sanctionner, le call-center ou le client du call-center.
C'est le call-centrer qui fait les appels, pas son client..C'est au call-centrer de verifier le consentement.