Installation windows

lespagnol2511 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 20344 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 8 mai 2025 à 11:54

bonjour , mon épouse un un ordi de bureau DELL optiplex 3020 , j'ai du le formater car il ne s'allume plus . Le soucis c'est qu'il ne me propose rien au démarrage , il propose seulement une réparation ou demande une image de windows dans l'ordi mais ne me détecte pas windows du CD 

Une solution svp ?  

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 20344 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 198

Bonjour,

Le même que là où il n'a pas été répondu?

https://forums.commentcamarche.telechargertorrent.org/forum/affich-38190980-compte-utilisateur#dernier

Quitte à moi aussi me répéter, un ordinateur formaté ne peut rien proposer au démarrage relatif à Windows, ni réparation ni image, il se contente d'afficher un message d'erreur disque non système ou quelque chose de ce genre; dans le cas contraire c'est qu'il ne l'est pas.

Pour démarrer sur un CD sous réserve qu'il soit en état et le lecteur aussi, il faut paramétrer en conséquence le Bios touches F2, F12 ou F11 pour autoriser le démarrage à partir d'un périphérique et choisir l'ordre de démarrage sauf si la touche démarre directement sur le Boot Manager où on choisit le périphérique concerné.

Il y a un "paradox in ", s'il ne s'allume plus, il n'y a non plus aucun message au démarrage, et une défaillance matérielle est une autre question.

1