Icone pdf sans logo Adobe

Résolu
lucien04 Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 20337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 8 mai 2025 à 23:10

Bonjour

Bien qu'il s'agisse de fichiers pdf et alors que dans les paramètres j'ai bien mis  adobe "par défaut "certaines icones du bureau n'affichent pas le logo "adobe". Pourtant quand je vais dans les "propriétés"  il est bien mentionné "s'ouvre avec adobe"

Merci

A voir également:

5 réponses

kaneagle Messages postés 86226 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 464

Bonjour,

Association fichier .lnk ??

Télécharge ceci --> RstAssociations Version .scr
et met-le sur le bureau.

Lance-le
Dans Sélection, clique sur --> Tous
Dans Actions, clique sur --> Restaurer

Redémarre le pc.

1
Pierr10 Messages postés 12946 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 330

Bonjour

Essayez de refaire l'association :

• Clic droit sur le fichier puis Ouvrir avec
  • En bas de liste, clic sur Choisir une autre application
  • Dans l'écran suivant, sélectionnez Adobe et cliquez en bas sur Toujours.

0
brucine Messages postés 20337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 198

Bonjour,

Il y a sinon en principe, et à défaut de mettre à jour ou de réinstaller le logiciel Adobe concerné, un paramètre à cocher.

https://helpx.adobe.com/fr/acrobat/using/enable-pdf-thumbnail-preview-windows-explorer.html

Alternativement, la correction manuelle dans le registre est infernale, ici un utilitaire automatique et les valeurs concernées pour Windows 7, je ne sais pas si elles ont changé dans 10 ou 11:

https://www.pretentiousname.com/adobe_pdf_x64_fix/index.html

x

0
lucien04

Merci à vous:

-Pierr10  :j'ai ressayé plusieurs fois sans succès

-brucine: https://helpx.adobe.com/fr/acrobat/using/enable-pdf-thumbnail-preview-windows-explorer.html    je l'avais déjà fait sans résultat

de même j'ai téléchargé https://www.pretentiousname.com/adobe_pdf_x64_fix/index.html

aucun résultat non plus.

Par contre je me suis rendu compte que ces fichiers n'avaient pas l'extension .pdf 

et que si je les ouvrais et que je rajoutais cette extension en les enregistrant la nouvelle icone était bien "adobe"

0
brucine Messages postés 20337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 198

La question n'est alors sans doute pas liée aux vignettes mais au fait qu'ils n'ont pas la bonne extension, les renommer pour qu'ils deviennent pdf s'ils ne le sont pas peut conduire à des résultats imprévisibles.

Se méfier des faux amis et des éventuelles double extensions, je conseille de toujours afficher les extensions de fichiers, ici seulement pour ce qui concerne les extensions si on ne veut pas afficher le reste.

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm

1
kaneagle Messages postés 86226 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 464 > brucine Messages postés 20337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour pouvoir visualiser les extensions des fichiers:

Windows + R
Taper --> control et OK

Options de l'explorateur de fichiers
1- Onglet Visualiser
2- Décocher --> Masquer les extensions des fichiers .......
3- Appliquer
4- OK.

0
Redbart Messages postés 21435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 270

Bonjour

dans Windows, les applis par défaut sont choisies parmi les paramètres :

pour toi, ce serait adobe reader

il est peu probable que tu aies téléchargé un fichier proposé en pdf sans son extension, windows ne saurait comment l'afficher

0
Pierr10 Messages postés 12946 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 330

Bonsoir

il est peu probable que tu aies téléchargé un fichier proposé en pdf sans son extension, windows ne saurait comment l'afficher

Si ! Ça arrive !

Je peux faire ça sans problème avec les relevés de compte de La Banque Postale. Si je ne rajoute pas .pdf, le relevé est enregistré sans extension et évidemment il n'est associé à aucune application permettant de l'ouvrir.

0
brucine Messages postés 20337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 198 > Pierr10 Messages postés 12946 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour,

Au age oui, j'ai aussi le cas avec un certain nombre de fichiers sur l'extranet du conseil syndical de la copropriété, ne se téléchargeant selon le cas sans extension qu'en xls ou pdf qui s'ouvrent sans par le logiciel correspondant et qu'il suffit de renommer avec cette extension si on ne veut pas en voir les icônes blanches.

Mais je persiste dans ce que j'ai dit, cette situation n'est pas très fréquente et avant d'en tirer ces conclusions il faut s'assurer qu'il n'y a pas une extension dissimulée voire deux sur le mode célèbre en son temps de Kournikova.jpg.vbs.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 86226 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 464

@lucien04 StatutMembre

Si tout est correct, met le sujet résolu.

0