Photos au format HEIC ?....

jakline5454 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jula-iris Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 19 mai 2025 à 11:11

Bonjour, Je suis une mamie un peu désemparée.

Quand je prends des photos avec mon tel portable, je les transmets sur ma messagerie mail, mais elle arrivent en HEIC,depuis peu de temps; Avant elles arrivaient normalement et je pouvais les enregistrer. J'ai voulu télécharger HEIC, mais c'est payant. Avez vous une solution à me donner SVP.

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 20341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 198

Bonjour,

Si c'est un Iphone, je crois qu'on n'a pas le choix, sinon certains téléphones android ont une option au détriment de la taille et de la qualité, par exemple sur les Samsung "photo haute performance" dans les paramètres de l'appareil photo à désactiver.

Il y a plusieurs options pour lire HEIC sous Windows 10 ou 11, l'une est payante à un coût symbolique mais il me semble que les autres sont gratuites.

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5233.htm

https://commentcamarche.telechargertorrent.org/tutoriels/comment-ouvrir-un-fichier-heic-sur-windows/

1
Jula-iris Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour

Pas d’inquiétude, vous n’êtes pas la seule dans ce cas. Les photos en HEIC, c’est un format utilisé par certains téléphones récents (comme les iPhone) pour économiser de l’espace.

Si vous ne pouvez pas les ouvrir facilement sur votre ordinateur, vous pouvez soit modifier les réglages de votre téléphone pour qu’il enregistre les photos en JPEG, soit utiliser un petit convertisseur gratuit en ligne pour transformer les fichiers HEIC en JPEG. Il y en a plusieurs qui fonctionnent sans rien payer.

1
.eric Messages postés 591 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Bonjour

Avec la qualité d'image supérieure à (presque) tout ce qu'on enregistrait avant, mais que aujourd'hui la plupart des appareils permettent dès la prise de vue, HEIC va permettre d'enregistrer avec une meilleure compression donc moins de place sur disque dur ou ssd, sans les pertes de qualité de la compression aux formats actuels ou anciens de stockage.

Donc quasiment aucune chance d'échapper à ce nouveau format de stockage.

0