Perta option partager dans EDGE
DELATRE - 7 mai 2025 à 09:00
- Perta option partager dans EDGE
- Desinstaller edge - Guide
- Www.office.com dans le navigateur edge - Guide
- Edge afficher barre favoris - Guide
- Forum Réseaux sociaux
- Supprimer données enregistrées edge - Guide
7 réponses
Bonjour,
Avec le navigateur Edge il y a une option ''Partager'' si on fait un clic droit dans une page.
Cela avec W11,vérifier avec W10.
Et 2 façons de partager un lien :
- Avec les produits Microsoft (Outlook,Team,Microsoft....)
- Avec des applications tierces (WhatsApp,facebook,Twitter....)
Autre chemin :
Cliquer sur les petits points en haut à droite.
Cliquez sur “Outils supplémentaires”.
Puis, cliquez sur “Partager”.
Au cas ou( avec W11) --►Partage de proximité
Le chemin :
Paramètres --► Système ►Partage de proximité
Ou bien taper le mot ''partage''dans le champs de recherche des paramètres.
Au minimum,activer une option:
Depuis la barre des tâches :
EDGE 136.0.3240.50 (Au 6 avril 2025).
Si l'option est toujours manquante sous W10 :
- Microsoft l'aurait-il supprimée suite à une mise à jour ???
- Mettre à jour les composants de Microsoft store --► tuto
Et Windows update à jour.
- Réinitialiser les paramètres de Edge,puis vérifier.
- er sur W11(si PC compatible).
Bonjour,
paramétres ----) apparence------)
Je vais peut-être dire une bêtise, mais le chemin que vous empruntez dans les paramètres ne semble pas être le bon !
Activer le partage à proximité
Pour activer le partage à proximité, suivez ces étapes sur les deux appareils : l’appareil à partir duquel vous partagez et l’appareil avec lequel vous partagez.
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Système > Expériences partagées.
Ps : Edge n'est pas présent dans mon ordinateur.
https://commentcamarche.telechargertorrent.org/comment-reparer-ou-reinitialiser-edge/
Bonjour ! Je pense ne pas avoir été assez précis. Ce qui m'intéresse, c'est l'option partager dans Edge qui permet d'envoyer l'adresse internet d'une page à un correspondant par exemple. Voir: https://fr.thedigitalmarketingguy.net/articles/how-to/how-to-share-web-content-using-microsoft-edge-in-windows-10.html
J'ai deux ordis au même niveau, un a l'option et pas l'autre. C'est ça qui me rend fou.
Cordialement !
Oups ! Je n'avais pas vue la réponse de Pistouri. Désolé ! Oui, j'ai essayée une réinitialisation des paramètres sans succès. Mes deux ordis sont, en principe, au même niveau. Tous les deux en W10, W11 impossible.
Je me prends la tête ! Cordialement !
Je ne suis pas sous W10 tu l'auras compris,mais les options/paramètres de Edge doivent être les mêmes.
Afficher le bouton ''Partager'' dans la barre d'outils :
Ouvre Edge.
Clique sur les petits points situés en haut et à droite.
Clique sur la ligne --►Paramètres
Clique sur la ligne ''Apparence'' dans le menu de gauche.
Descendre à la rubrique tout en bas --► Autres paramètres d’apparence
Clique sur la ligne -►Barre d'outils
Sélectionne en surbrillance --► Bouton Partager
De là tu peux partager un lien avec les propositions de ton choix :
Drop :
Moins intéressante que ''Partager'' il y a l'option ''Drop'' qui permet de partager tout un tas de fichiers,documents,images et liens.
Pour les liens,il faudra mettre l'URL du lien dans un fichier bloc note pour le dre .
Et dre le fichier bloc-note.
...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Ajout : Car je l'ai fait sur mon PC W10 mais ce bouton ne s'affiche pas
Essaye ceci :
Ouvre Edge.
Dans la barre d'adresse faire un copier-coller :
edge://settings/splitScreen
Puis'' Entrée'' touche du clavier.
Active en surbrillance les 2 cases ou la deuxième si la première case est déjà activée.
Réactive en surbrillance le bouton ''Partager'' dans les paramètres afin de le voir dans la barre d'outils de Edge.
Partager dans la barre d'outils :
Certains utilisateurs rencontrent un problème avec la fonction 'Partager'.
Ce qui ressemblerait plus ou moins à un bug.
D'une mise à jour de Microsoft Edge ?
==► Le bouton de partage dans Edge -- cassé de toutes nouvelles manières excitantes.
Même si copier-coller marche encore, ils ont enlevé un truc tout simple qui donnait le même résultat.
Dans mon cas, sur plusieurs machines Windows avec la dernière version d'Edge, y a pas de bouton "partager". Il est activé (ON), mais il apparaît nulle part.
Aussi, le clic droit de la souris n'affiche plus "partager", et "plus d'outils" (quand tu cliques sur les trois points en haut de la barre d'outils d'Edge) non plus.
A suivre....
Question qui fâche:
''Partager'' l'option fonctionnait t-elle avant la mise à jour mensuelle de Edge d 'avril 2025 ? ... (Sous W10) ... ça fonctionne sous W11 à cette heure ci.
Dans le viseur de Microsoft si c'est un nouveau bug,certainement pas le dernier !!!
A signaler dans le HUB (Microsoft) :
Avec un compte Microsoft : (Votre compte Microsoft, même en compte local ).
Ou attendre la prochaine mise à jour de Microsoft Edge.
Si signalé a plusieurs reprises,peut-être pas besoin d'attendre la MAJ mensuelle,elle arrivera plus tôt que prévue ou plus tard si Microsoft butte sur le probléme et propose pourquoi pas une solution temporaire.
Une autre hypothèse est que Edge à était par exemple désinstallé et que Microsoft Edge WebView2 rencontre des problèmes.(important c'est lui qui met à jour les composants de Windows et de Edge entre autre).
Ce dernier se met à jour dans le Microsoft store ou se tuto
@SingeHabile64 StatutMembre (alias DELATRE)
Pourquoi utiliser un autre pseudo,pas très important,mais si tu peux clarifier,Merci.
Tous les deux en W10, W11 impossible.
Je te propose d'essayer une des 2 procédures CCM : (tu en trouvera d'autres sur le Web).
==► Flyby11 installe W11 version 24h2 sur des PC non compatibles
WhyNotWin11 te dira le pourquoi du comment.
Ou cette publication CCM :
==► Voici l'astuce ultime pour installer Windows 11 sur un PC non compatible
Et ouvrir un nouveau sujet sur CCM,si tu souhaite être aiguillé plus amplement.
Un classico (classique) de CCM sur les PC non compatibles,hormis si tu as une autre raison.
Bonjour ! Merci Pistouri.
J'avoue que je suis pas trés chaud pour faire un age forçé en W11. Mes deux ordis sont vraiment anciens, matériellement parlant. J'ai peur de problémes.
Pour en revenir à mon souci, oui, avant, cela marchait trés bien sur un et pas sur l'autre. Aujourd'hui, je deviens fou. Je sais pas si je suis crédible mais, sur l'ordi qui ne posait pas de probléme, l'option apparait et disparait quand elle veut. Peut-être un coup de l'IA ?
Je vais partir en vacances. Je reprendrai au retour.
Au fait, pour le pseudo, je comprend rien non plus. Jamais vu singehabile64, c'est pas à moi. Je nage en plein délire.
Encore merci et à bientôt !