Pc bitlocker

Résolu
louis1er Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
regcal Messages postés 13392 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 5 mai 2025 à 16:05

Amis informaticiens bonjour,

comment débloquer mon pc par la console de récupération , effectivement Microsoft m'a BitLocker mon pc, malgré la clé de récupération impossible de restaurer mon pc , je rentre la clé BitLocker et on me répond que le pc a rencontré un problème etc..... 

pouvez-vous m'aider?

A voir également:

1 réponse

regcal Messages postés 13392 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 623

Bonjour,

Pour débloquer votre PC qui est verrouillé par BitLocker, vous pouvez suivre ces étapes à partir de la console de récupération :

1. Sur l'écran de récupération BitLocker, appuyez sur la touche Esc pour obtenir d'autres options de récupération BitLocker.

2. Dans le coin droit, sélectionnez Ignorer ce lecteur.

3. À l'écran Dépannage, sélectionnez Options avancées.

4. À l'écran Options avancées, sélectionnez Invite de commandes.

5. À partir de l'invite de commandes WinRE, tapez manuellement la commande : manage-bde -unlock C: -rp [votre_clé_de_récupération] pour déverrouiller le lecteur et appuyez sur Enter.

6. Si manage-bde n'a pas réussi à déverrouiller ce volume BitLocker avec le bon mot de e de récupération, vous pouvez télécharger un outil tiers comme iBoysoft Data Recovery édition WinPE pour tenter de récupérer vos données.

Si vous ne parvenez toujours pas à débloquer votre PC, il serait nécessaire de désinstaller et de réinstaller la mise à jour problématique ou de formater le lecteur C : et de réinstaller l'OS.

Si vous ne trouvez pas la clé de récupération BitLocker, vous pouvez la récupérer depuis votre compte Microsoft en vous connectant à https://.microsoft.com/devices/recoverykey.

Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème, il est recommandé de er le Microsoft ou un professionnel pour obtenir de l'aide supplémentaire.

1