Je ne trouve pas antenne 2 sur GlobSat

Jabques2B Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28013 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 1 mai 2025 à 18:00

Bonjour,

SUr un terminal GLOBSAT AC100 - 240 Sur Sat je e de la une à la trois impossible de d'avoir antenne 2 J'ai fait une nouvelle recherche de chaines sans résultat

Si vous avait des sugestios merci d'avance

Windows / Edge 135.0.0.0

A voir également:

10 réponses

jeannets Messages postés 28013 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention    

Bonjour,

Tu as quel mesure indiquée sur le Bargraph du niveau de réception... et aussi de la Qualité du signal..?

Il est possible que pour cette chaine, les chiffres ne soient pas assez bon..?

et selon la région ou tu capte..?

0
Jabques2B

Bonjour merci pour votre intervention Je suis en Corse

Force entre 95 et 98 %   Qualité 94 %

J'ai fait un essais  sur la même antenne avec un autre terminal Strong qui ne présente pas ce problème 

,Par contre le Strong  et capricieux il oscille pendant plusieurs minutes  entre Boot. et  afficheur noir avant de se connecter 

Cordialement 

0
jeannets Messages postés 28013 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention    

OK, je ne sais pas quoi te dire, parce que les niveaux de ton signal sont bon, je dirais même au Top d'une bonne réception...

Est-ce que c'est le même niveau..? donné par le "Strong"..??

De plus, je ne vois pas pourquoi Antenne 2 particulièrement et pas les autres

-- La réception de Antenne 2 est sur le satellite Eutelsat, à 5° Ouest (West) https://en.kingofsat.net/pos-5W.php

Il y a 2 HD sur 11554.00

et 2 UHD...sur 12522.00

Regarde bien sur quoi tu es..?

-- Tu devrais pouvoir atteindre ces reglages par le mode "Manuel" de recherche.

Ou alors le Nom de la chaine est 2 et non pas Antenne 2 et tu cherche au mauvais endroit...

0

Voici le site de " 2" https://www..tv/-2/

Si tu cherches Antenne 2, ça n'existe plus sous ce nom là... c'est peut etre ça le vrai problème.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jabques2B

Bonjour Même qualité de réception avec le Strong j'ai fait une recherche automatique  je trouve toutes les chaines sauf la numéro 2

A savoir que le globsat était inutilisé depuis plusieurs mois et qu'avant je ne rencontrais pas ce problème 

0

Ça m'échappe ce truc... quelque chose a du changer depuis...

Es-tu bien orienté sur Eutelsat 5° ouest... qui est utilisé par "Fransat"

Normalement, je t'ai donné le lien des chaines reçues avec cette orientation... et aussi les fréquences de 2  que tu devrais pouvoir trouver en manuel...

Si tu va sur ces fréquences, tu devrais voir le Bargraph  augmenter son chiffre...? Est-ce le cas..ou non.?

Car il est possible qu'il faille donner d'autres indications... qui ne sont plus les mêmes qu'il y a 6 mois... ces choses là change parfois dans une région, pour changer avec celles de la téléphonie mobile, par ex.

Pourrais-tu envoyer une photo de ton menu de reglage, sur une chaîne, la 3 par ex. menu du Globsat... bien net et lisible  sur le site "ct.com"  et tu donne le lien ici.

0
Jabques2B

Bonjour

Histoire de fou

je viens de faire une fois de plus une cherche automatique et  là je trouve la 2,  pourquoi et comment je ne sais pas, mais comme dit mon fils informaticien il y a obligatoirement une explication 

Merci pour l'intérêt que vous avez portez à mon problème 

Cordialement 

0

Hello,

Je pense que c'est ça la réponse: https://www.fransat.fr/assistance-fransat/tout-savoir-sur-la-4k-uhd/je-ne-recois-plus--2-depuis-le-23-janvier-2024-que-dois-je-faire/

Depuis début 2024 à maintenant, il y a eu des changements.

Si vous avez un écran noir sur la chaîne 2 suite au lancement des nouvelles chaînes de la TNT UHD, nous vous invitons alors à consulter notre page

Il va encore y avoir des changements à partir du 6 juin 2025...

Ta TV ou ton démodulateur ne sont peut etre plus compatible avec cette nouvelle définition d'image...??

Et pour que ça marche à nouveau,  ils t'ont chargé la bonne liste de programme
adaptée à ton décodeur HD...?? supposition.

Ceci se fait depuis le satellite, ça ne va pas très vite, et ton appareil doit etre en marche pour que ça fonctionne...

Je pense que c'est une explication de ce genre...

0
Jabques2B

Merci encore pour votre participation

Comme on dit en Corse Pourvou que ca doure

Cordialement 

0

OK, bonne continuation...

0