Codec non és

martien10 Messages postés 366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 martien10 - 25 avril 2025 à 16:15

Bonjour,

Je possède un disque dur externe qui, une fois connecté sur un décodeur TNT externe à la télé, ne peux pas (ou plus pour certains) lire certains films enregistré sur une plateforme de téléchargement. Je précise que c'était il y a très longtemps de cela (peut être 15 ans).

Lorsque je souhaite voir un film sur ce disque dur externe, le message sur la télé indique "vidéo no codec".

Cela serait du à quoi au juste ? faut-il une mise à jour ?

Merci pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

Super.Mario Messages postés 570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   229

Bonjour martien10

Un codec est un "logiciel" permettant d'encoder ou décoder un flux vidéo/son.

Hors il existe énormément de "flux" différents dans le monde numérique, parmi le plus connu pour le son le MP3... Pour la vidéo le MPEG-2 ou le DivX...

Il est facile d'en ajouter sur un ordinateur, mais sur une TV, seuls les codecs prévus par le fabricant sont disponibles.

La mise à jour du firmware de la TV (par internet ou clef USB) est indispensable mais n'assure pas que ceux dont vous avez besoin pour vos films seront présents...
Par internet sur les smart TV, c'est simple, par USB plus compliqué car il faut trouver le firmware à jour sur le site du fabricants de la TV.

Il faut parfois "ré-encoder" vos vidéos avec un ordinateur dans un format utilisant des codec différents ou plus commun.

Avec un ordinateur sous Windows, il est possible de "voir" les codec (vidéo/son) utilisés avec un clic droit sur le fichier vidéo concerné et dans les propriétés sont affichés les codec. sinon CCM donne aussi des solutions ici.

A plus tard

1
martien10

Bonjour,

Merci pour l'intervention de super mario !

0