Harcèlement pour de l'argent
brucine Messages postés 20425 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 23 avril 2025 à 07:10
- Nutella pas cher
- Gagner de l'argent en regardant des videos tiktok - Accueil - Réseaux sociaux
- Sims freeplay argent illimité ios - Télécharger - Simulation
- Quel service en ligne peut utiliser elissa pour collecter l'argent ? - Guide
- Code de triche gta 4 argent - Guide
- Paypal envoyer de l'argent à un proche - Guide
2 réponses
Bonjour.
Quand on pose une question il faut expliquer précisément le contexte, tu ne dis pas si tu connais cette personne dans la vraie vie ou si c'est sur un réseau social etc etc.....
Je ne peux donc que supposer, je pense que c'est une personne que tu as é sur un réseau social et qui te menace.
Si c'est bien ça, sache que ce n'est qu'une banale arnaque venant d'un brouteur, ce genre de chose est très courante, le forum est plein d'histoires similaires à la tienne rien de bien nouveau, tout ce que le brouteur veut c'est de l'argent il ne publiera rien, donc ne e plus cette personne bloque là et signale là sur le réseau social concerné.
Bonjour
1) règle absolue ne rien céder rien payer rien répondre couper tous les ponts.
"Que du pipeau la menace de 'publication'!! Faire SILENCE ABSOLU!! Pas un rond!"
Effectivement, les "brouteurs" risquent d'un seul coup beaucoup plus s'ils publient eux-mêmes quelque chose. Des maîtres-chanteurs occasionnels ont payé très cher mais maintenant ce sont des équipes quasi professionnelles qui connaissent les risques et ne les prennent plus.
Regardez la date: 10 ans que ces pratiques existent et de temps en temps des "réseaux internationaux" tombent il y a déjà eu des plateformes de réseaux sociaux fermées, on sait que très souvent les 2 personnes sur les images échangées sont victimes du réseau de chantage dans des pays différents, et font sous la menace, et ceux qui paient s'endettent pour payer et ça ne change rien, au contraire ils ne les lâchent plus accentuent les pressions.
Lire un des très nombreux cas similaires et suivre les conseils toujours valables,
2) porter plainte (les services ont l'habitude de voir probablement la même chose mais trop souvent pire probablement): pour harcèlement menaces chantage publication s'il y a déjà eu, tentatives d'extorsion ou extorsion s'il y a déjà eu; il y a déjà eu des dizaines de milliers de personnes dans le monde qui ont vu des images d'eux publiées quand même mais tout le monde s'en fout et sait aujourd'hui que ce sont d'abord des victimes de chantage.
Bonjour,
Les photos en question n'auraient pas une très grande durée de vie en ligne mais comme déjà exposé, le but n'est en général pas de nuire à autrui mais de faire de l'argent facile, si la victime n'obtempère pas, le brouteur e à un autre pigeon.
S'agissant le plus souvent d'une spécialité africaine, je doute que les auteurs craignent quoi que ce soit du droit français sanctionnant en effet sévèrement la chantage ou d'ailleurs en aient jamais entendu parler.
Sauf implication d'un(e) mineur(e) et en ettant que la victime ait rassemblé des preuves recevables, même si l'auteur était français il n'est pas du tout acquis que le Procureur de la République réquisitionne les opérateurs pour le localiser puis la police judiciaire en mettant en oeuvre des dispositions chronophages et coûteuses, il ne ferait plus que cela, bref qu'il donne suite.
Désolé du manque de contexte, je suis dans un état de peur qu'il diffuse mes photos partout et que mes proches les reçoivent ou les voient. En effet c'est quelqu'un que j'ai rencontrer sur internet mais avec tout ça je suis en panique, en plus il/elle m’à envoyé des screen ou on me voit avec le logo youtube, et sur d'autres réseaux sociaux mais je sens le montage pour me faire encore plus peur.
Il/elle disait que sa sœur avait un cancer et qu'il fallait énormément d'argent donc j'ai refusé mais il/elle a continué(e) à me menacer
Est ce que je risque un truc qui pourrais me nuir ?
J'ai aussi reçu un long message d'un compte nommé "Service YOUTUBE" avec une photo de profil Interpol et j'espère que c'est encore une arnaque
Svp rassurez moi...
Le plus bizarre c'est que le compte "Service YOUTUBE" m’à appellé et à laisser un appel manqué
Si ça serait vraiment "officiel" ils n'aurait pas fait ça ?
C'est une arnaque, rien que du très banal et du déjà vu, je t'ai déjà tout dit dans mon précédent message.