er de Windows 10 Famille à Pro
max-1234 Messages postés 40 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 22 avril 2025 à 20:16
- Mohamed ali
- er de qwerty a azerty - Guide
- er a windows 10 - Accueil - Mise à jour
- er de majuscule à minuscule - Guide
- er à la ligne excel - Guide
- er à windows 11 gratuitement - Guide
7 réponses
Bonjour
"En effet, j'ai de nombreux logiciels installés ainsi que des documents et des mises en forme que je ne souhaite pas perdre ni refaire depuis zéro."
Il existe un préalable à toute manipulation de données ou documents, encore plus depuis l'informatique.
Vous devez avant toute chose avoir prévu des moyens de sauvegardes indépendants des manipulations et/ou du matériel que vous allez tenter.
Même si tout est censé bien se er, bien sur.
Pour moi il est question de changer totalement de système d'exploitation sur un ordinateur, même si à un moment un tutoriel pourrait dire pour un petit bout de la transformation "tapez entrez et tout va se faire tout seul".
Bonsoir,
J'avais déjà essayé la manœuvre, et au final, er de famille à pro c'est comme faire une mise à jour cumulative lambda, rien de compliquer en soi, cela revient un peu comme activer une fonctionnalité windows.
Bonjour,
"Il existe un préalable à toute manipulation de données ou documents, encore plus depuis l'informatique."
Bien sûr, je le sais.
En réalité, je souhaitais simplement savoir si, en ant d'une version familiale à une version professionnelle, il est nécessaire de tout réinstaller. C'est l'essentiel de mon message. Laissons de côté le reste.
C'est bien une manoeuvre faite couramment avec succès, mais poser la question ici comme s'il n'existait qu'un processus toujours des ordinateurs ou des clés identiques et idéals, que le pc n'aie pas besoin de remplacer un seul fichier même si tout semble prévu pour y parvenir en cas de besoin, on n'est même pas microsoft pour promettre quoi que ce soit à sa place. Et le forum est plein de contrexemples depuis des dizaines d'années.
Oui il y a des milliers de fois où tout se e bien dès le début comme sur le tuto. La réinstallation réelle ne serait qu'une des possibilités de dépannage au bout de plusieurs anomalies successives et des solutions plus simples préalables, déjà prévues par microsoft elles aussi.
On ne ferait plus rien: si pour une raison exotique cette mise à jour très légère qui n'a rien de plus qu'une mise à jour de version venait à mal se er, il serait aussi plus que probable qu'en constatant son échec Windows reviendrait automatiquement à la version de départ comme c'est généralement le cas de figure.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
"Cela dit, l'intérêt précisément de er de Famille à Pro n'est pas clair sauf si on a besoin de ces quelques fonctionnalités très spécifiques."
Effectivement, ce n'est pas très significatif. Pour ma part, c'est simplement pour accéder à la fonction Sandbox.
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Non, les fichiers Windows 10 Famille et Pro sont les mêmes, la licence Pro ne fait qu'activer la licence et les fonctionnalités supplémentaires.
Cela dit, l'intérêt précisément de er de Famille à Pro n'est pas clair sauf si on a besoin de ces quelques fonctionnalités très spécifiques.